Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

[Background] Le soir, je regarde les étoiles

AuteurMessage
Synthaxe
Administrateur
Synthaxe

Feuille de personnage
Race: Elyséen
Classe: Sorcier

[Background] Le soir, je regarde les étoiles Empty
MessageSujet: [Background] Le soir, je regarde les étoiles   [Background] Le soir, je regarde les étoiles Icon_minitimeMer 20 Fév - 3:17

Le soir, je regarde les étoiles

I – La vie est belle

Un jeune Troll marchait dans la ville basse d’Orgrimmar, les ruelles étaient sombres, comme les vêtements des personnes qui passaient par là, l’atmosphère était pesante et tout le monde semblait pressé de quitter ce lieu. Néanmoins, quelque chose faisait « tâche », ou plutôt quelqu’un. Cette personne, c’est Synt’Hax, Troll de 17 ans, vêtu d’une robe en cuir et en peaux d’animaux peintes de couleurs vives et chatoyantes, il était en contraste total avec le décor. Il tourna dans un cul de sac et ouvrit une porte en bois qui semblait donner sur un vieil appartement abandonné… A l’intérieur, il était difficile de voir à plus de trois mètres devant tellement il y avait de fumée dans la pièce, une odeur apaisante d’herbes douteuse planait dans l’atmosphère. Synt’Hax avança et aperçut ses deux éternels amis : Sek, un Orc hyperactif, petit et trapu; Et Ama, une Tauren, grande et sympathique.
Tout les trois étaient inséparables, ils vivaient à Orgrimmar depuis leur naissance et connaissaient désormais cette cité comme leur poche. L’appartement dans lequel ils se trouvaient actuellement était leur nouveau refuge, qu’ils avaient adopté depuis quelques mois. Ces trois jeunes gens avaient une passion commune : La Mendriane. Une herbe, qui, une fois brûlée produisait de la fumée rendant euphorique celui qui l’inhalait. Il en existait de toutes sortes avec un panel de goûts conséquent.

Sek et Ama n’avaient attendu l’arrivée de Synt’Hax pour commencer les festivités, deux calumets étaient posés sur une vieille table de bois poussiéreuse, aux côtés d’un sachet de Mendriane orange pâle.

-Mwarf ! J’aurais du m’en douter.
-Désolé Synth’. Répondit Sek. L’appel de le Mendriane, tu sais bien… Personne n’y résiste.
-Ouais ouais ouais. T'es encore à la Mandrianne de Strangle ? Moi j’ai du nouveau, du tout neuf, du tout frais les amis !
-Ah bon ? Fais nous voir ça. Dit Ama d’un ton intéressé.

Le Troll sortit d’une poche de sa sacoche une touffe d’herbe vert pâle.

-Cette Mendriane là nous vient droit d’Un’Goro, et je peux vous assurer qu’elle pas faites pour des Elfes !

Les trois comparses rirent en cœur, et la soirée commença…

II – Mais le destin s’en écarte

« Grmnblblb », c’est à peu près le son qu’émit Synt’Hax lors de son réveil suite à la soirée qu’il avait passé la veille avec Sek et Ama.

-Pouah, cette odeur de fumée froide au réveil, ça donne plus que soif !

Il se retourna et aperçut ses deux amis assis autour d’une table, un verre à la main.

-Décidément, vous avez toujours un tour d’avance sur moi en ce moment.

Le Troll se leva en se grattant l’arrière du crâne, puis alla se servir à boire. Après une petite discussion sur la Mendriane d’Un’Goro, le petit groupe se sépara et tout le monde rentra à son domicile. Synt’Hax vivait encore chez ses parents, qui tenaient un Fumoir, lieu de rassemblement des amateurs de Tabac et autres herbes douces. Il avait au total 3 sœurs et 2 frères. Leur famille était d’une classe sociale peu élevée, ils peinaient à gagner de l’argent, le fumoir ne rapportait pas grand-chose, les autorités d’Orgrimmar commençant à sévir contre la détention des Herbes à effets euphoriques.
Le père du jeune Troll disait que le Fumorium Vertnuage (leur Fumoir) ne tarderait pas à fermer sous la menace du gouvernement, ceci car quelques personnes des hautes-sphères avaient abusés de la Mendriane et en avait rapporté que des commentaires négatifs. Certes, cette herbe vous fait perdre la mémoire sur une courte durée et entraine parfois un sommeil profond, mais ce n’est qu’une question de régulation à la consommation de chacun, il faut se connaitre soi-même. Tels étaient les enseignements de la Mère de Synthaxe. Ce dernier savait qu’une consommation excessive pouvait avoir des effets désastreux sur la personnalité, mais il veillait à ne pas en arriver là.

Le chef de la garde d’Orgrimmar passa un soir d’été pour demander la fermeture immédiate du Fumoir. Un Orc ayant consommé trop de Mendrianne venait d’agresser un vieux Tauren sans aucune raison apparente, il disait être venu au Fumorium Vertnuage quelques heures auparavant. Une personne des hautes sphères d’Orgrimmar avait donc demandé la fermeture express du seul et unique Fumoir de la cité. Et ce n’était qu’un début, viendrait plus tard l’interdiction de la consommation d’herbes à effets euphoriques, seul le Tabac était encore toléré.
Les parents de Synt’Hax furent contraint de déménager, il leur fallait rouvrir un Fumoir dans une autre ville, sans quoi ils ne gagneraient plus d’argent, les Pitons-du-Tonnerre furent leur choix. En effet, là-bas, les Taurens accueilleraient leur herbe avec joie !

-Par contre, toi, mon fils. Fit le père à Synt’Hax. Tu restes ici, tu finis ta formation aux rites chamaniques et après tu nous rejoins.
-Ouais. C’est pas sûr que j’vous rejoigne de suite après la formation, faut d’abord qu’j’en parle à Sek et Ama.
-Fais comme bon te semble, mon enfant, mais ne laisses pas trop de temps sans donner de nouvelles, tu sais comment est ta mère.

Alors que sa famille était en route pour les vertes prairies des Taurens, Synt’Hax partit vivre chez Sek… Du moins, c’est la version qu’il avait dite à ses parents, car en réalité, il passait plus de temps dans leur refuge secret plutôt que chez son ami.

III – Personne ne joue avec les mêmes cartes

Synt’Hax continua sa formation de chaman auprès de son professeur : Maitre Kahak, un vieil Orc doté d’une grande sagesse. Heureusement, le programme d’entrainement touchait à son bout, il ne lui restait qu’un mois d’exercice avant de passer son épreuve d’admission.

Ce fameux mois passa, et le jeune Troll se rendit à l’Antre, dans le sud de Durotar, où il passa son épreuve avec aisance, mais après tout, il s’en doutait, étant donné la façon intense dont il s’y était préparé avec Maitre Kahak.

Vient alors l’heure du Départ. Il en avait parlé un soir avec Sek et Ama, dès qu’il aurait réussit son examen, ils partiraient tout les trois explorer le monde. Leur but ? Goûter l’intégralité des diverses qualités de Mendriane (341 répertoriées à ce jour), et les savourer devant les plus beaux paysages que pouvaient offrir Azeroth.

Les trois compagnons quittèrent Orgrimmar… À pied. En effet, ils n’avaient pas assez d’argent pour se payer un trajet aérien. D’ailleurs, ils rendirent compte qu’ils avaient négligés quelques petites « choses » nécessaire à un voyage, à savoir : De quoi survivre. Mais c’était trop tard pour faire marche arrière, ils avaient déjà atteint la croisée lorsqu’ils firent l’état des lieux.

-Bon, alors il nous manque : De la bouffe, à Boire… Commença Synt’Hax avant de se faire couper la parole par Sek.
-J’ai à boire.
-Je parlais de boisson non-alcoolisée, comme de l’eau par exemple.
-Hmmm. Connais pas. L’Orc fouilla dans son sac, et fit un constat : J’ai de la bière et de la Mendriane, c’est déjà pas mal, non ?
-Je pense en effet qu’avec ça on peut contrer toute éventualité. Répondit ironiquement le Troll. Enfin bon, je reprends, il nous manque : Bouffe, eau, d’autres sacs, un lieu de repos, vêtements de rechanges, encore d’autres sacs… Bon ben plus qu’à aller acheter tout ça ! qui paye ?

Un long silence s’installa, laissant perplexe les trois protagonistes.

-Bon d’accord. Reprit Synt’Hax. On peut rajouter de l’or à notre liste d’objets manquant.

C’est alors que passa un groupe d’Elfes de Sangs, ils étaient trois, et ils les regardaient d’un air méprisant.

-Z’ont quoi eux ? Commença Sek. Ils veulent en savoir plus sur mon poing dans leur gueule ?
-Du calme. Fit Ama d’un ton apaisant.

Les trois Sindo’Rei continuaient de les fixer, l’un d’eux s’approcha :

-Et bien, êtes vous du village, jeune gens ? Fit-il.
-Non. Répondit l’Orc avec une voix rauque et agressive.
-Ah ? Alors, vous voyagez ?
-En quoi ça peut bien vous êtres utile, Elfe ? Intervint Synt’Hax.
-Ce que vous faites ne me concerne pas en effet, mais vous semblez bien peu équiper pour être des voyageurs.
-Pas d’saucissons je vais m’le faire lui. Commença l’Orc en retroussant ses manches, il semblait encore plus hargneux qu’un Nain saoul. Approche !

Synt’Hax observait les trois Sindo’Rei. Ils étaient biens vêtus, sur leurs montures qui ressemblait à de la nourriture vivante. De gros sacs sur le dos, sûrement de quoi survivre pour 1 mois, et de grosses bourses bien pleines accrochées à leur ceinture.
Entre temps, Ama s’était interposée pour empêcher Sek de foncer sur l’Elfe.

-Je ne vois pas pourquoi je discute avec des minables comme vous. Fit ce dernier. Sur ce, adieu.
-Hé toi, on ne t’a rien demandé, Répondit Synt’Hax d’un ton agressif. Tu viens nous saouler et encore tu nous insultes de minable ? Le Troll se tourna vers Ama. Tu peux libérer le fauve.
-A vos ordres ! Répondit la Tauren en lachant Sek.

Ce dernier fonça à toute allure et sauta sur l’Elfe en tentant de le plaquer au sol avec sa monture. Chose dont les probabilités de réussites étaient minces pour un Orc seul, et par surcroit de petite taille. Néanmoins, il réussit à déséquilibré suffisamment le Sindo’Rei pour l’entrainer dans sa chute, et la bagarre éclata. Trois contre trois, ça pouvait paraitre équilibré à première vue, mais le groupe des Elfes possédait un bien meilleur équipement.
Heureusement pour Synt’Hax et ses amis, les gardes du village vinrent rapidement les séparer, et ils s’en sortirent avec uniquement quelques bleus et cocards, en en distribuant au moins autant chez le camp adverse.
Les deux groupes furent expulsés du village à coups de pieds au derrière après être parut devant le chef local. Ils n’étaient plus les bienvenus ici, et ils durent se contenter de quelques fruits et racines comme repas. Etendus à même le sol, ils fumèrent chacun leur calumet, regardant le ciel étoilé. Heureusement, c’était l’été, et cette nuit là, ils s’en sortirent uniquement avec quelques courbatures au réveil.

IV - Le berceau lève le voile

Deux jours passèrent avant qu’ils atteignent les Pitons du Tonnerre, où réside désormais les parents de Synt’Hax. Il devait leur rendre visite afin de les informer de l’obtention de son examen ainsi que de son départ à la découverte d’Azeroth et de ses délices.
Le trio fut chaleureusement accueilli par la famille de Trolls, les parents étaient fier et heureux quant aux nouveaux projets d’aventure de leur fils. Néanmoins, leur visage se figea lorsque Synt’Hax leur demanda où ils avaient mit sa bourse dans laquelle il avait rassemblé plus de 5 ans d’économies dans l’éventualité où il devrait quitter son foyer.

-Euh… En fait, tu vois, c’est que… Commença le père.
-Oui ?
-Ben on a du vider ta bourse pour nous aider à payer un nouvel habitat ici.

La teinte de peau de Synt’Hax vira au blanc.

-C’est un blague ? Fit-il.
-Pas du tout…

Un long silence s’installa.

-Mais t’inquiètes pas mon fils, ici les affaires marchent bien, les Taurens sont de grands amateurs d’herbes à fumer, on te remboursera c’qu’on t’a pris dans moins de 30 lunes, vous pouvez vivre sous ce toit en attendant.
-Non vous en faites pas, on va se débrouiller, l’argent pourrit les gens à c’qu’on m’a dit. Hein les amis ?

Synt’Hax jeta un coup d’œil à ses deux comparses qui le regardaient avec des yeux exorbités. Le Troll se rendit soudain compte de l’idiotie de son élan de modestie. Il se gratta le crâne et entra dans ce qui semblait être de profondes réflexions.

-J’ai une idée P’pa.
-Je t’écoute mon fils.
-files moi un sac plein de la meilleure Mendrianne que t’as dans ce fumoir, et z’êtes pardonnés. Le Troll ponctua sa phrase avec un clin d’œil et un sourire peu éloquent.
-Euh…
-Y a pas de « Euh… » qui tiennent, le commerce, c’est le commerce.

Sek regarda Synt’Hax d’un air moqueur et amusé avant de prendre la parole :

-Et t’y connais quoi en commerce, toi ?
-On s’en fout. Or ou Mendrianne, c’est un bien comme un autre.
-Oui sauf que l’herbe n’est pas une monnaie d’échange pour tout le monde. Intervint Ama en levant son index.

Le père mit un terme à cette discussion en déposant un petit flacon sur la table.

-Huile de Mendrianne. Déposez-en une petite quantité sur du simple tabac et fumez le, vous verrez, c’est encore mieux que l’herbe elle-même. Sa confection est longue et il est très rare d’en trouver, faites en bon usage et n’en abusez pas.

Les trois amis observèrent la petite fiole avec un grand intérêt. Synt’Hax la fourra dans son sac avant de sauter dans les bras de son père.

-Merci, P’pa, je me rappellerais toujours de ce que tas fait pour moi, et je serais fier de porter le nom de Vertnuage !

Après quelques au revoir, le Trio quitta les Pitons du Tonerre. C’était le vrai départ pour le jeune Troll, il le savait.
Leur destination avait été choisie la veille par vote unanime : Ils se rendraient à cabestan afin de prendre le bateau qui menait à Strangleronce.

V - Multiples sont les routes qu’il dévoile

Le voyage vers le Tarides fut rapide, le trio arriva rapidement a Cabestan où ils embarquèrent sur un bateau en négociant le voyage contre quelques herbes à fumer et un nettoyage complet du navire.
Le trajet dura deux semaines, l’Ecume, tel est le nom du bateau, était chargé de nombreuses cargaisons qui ralentissait sa considérablement sa vitesse.
Une fois arrivés à destination, c’est avec une joie immense que les trois comparses posèrent sur la terre. Ils venaient de quitter leurs terres natales pour un nouveau continent dont ils n’avaient entendus parler que dans de vieilles histoires : Azeroth.

La vallée de Strangleronce combla tous les espoirs fondés par le trio. Il faisait beau, la mer était à proximité, la nature était florissante, les gobelins du coin aimaient bien la Mendrianne. En bref : que du bonheur !
Ils improvisèrent un campement à proximité de l’extrémité sud du continent, le soir, sur la plage, ils pouvaient voir le soleil se coucher à l’horizon, offrant une vue sensationnelle à tout amateur de jolis paysages.
Ils passèrent quelques semaines dans cette jungle, avant de commencer à ressentir les premiers effets de lassitude, de mauvaise alimentation et de manque d’hygiène, quoi que ce dernier point ne fut pas pour eux un réel problème.
Alors ils décidèrent d’aller ailleurs, et ainsi, ils parcourent le monde ensemble à coup d’imprévus.

Si un jour vous croisez un Troll de la trentaine, crâne rasé, avec des habits hautement colorés, un calumet pendant à sa ceinture en cuir, des yeux imbibés de rouge et un sourire distrait, alors vous pourrez dire « je l’ai vu ».
Vu qui ? Synt’Hax, l’encyclopédie vivante sur la Mendrianne.
Revenir en haut Aller en bas

[Background] Le soir, je regarde les étoiles
Page 1 sur 1