Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
PHILIPS Centrale vapeur HI5900/22 5,2 bar
59.99 € 71.99 €
Voir le deal

 

 Informations diverses et recensement des pseudos

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Anach
Arbre
Anach


Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 23/01/2008

Feuille de personnage
Race: Elyséen
Classe: Assassin

Informations diverses et recensement des pseudos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Informations diverses et recensement des pseudos   Informations diverses et recensement des pseudos - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Fév - 22:47

il peu être agréable a joué mais parcontre il y a beaucoup de bannis ou bloqué(j'ai vu plusieurs plaintes sur sa d'ailleurs). mais bon c'est le jeu qui compte avant tout
Revenir en haut Aller en bas
Synthaxe
Administrateur
Synthaxe


Nombre de messages : 767
Age : 34
Date d'inscription : 28/12/2006

Feuille de personnage
Race: Elyséen
Classe: Sorcier

Informations diverses et recensement des pseudos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Informations diverses et recensement des pseudos   Informations diverses et recensement des pseudos - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Fév - 23:05

Tout le monde est banni/bloqué au lvl 10 tant qu'on a pas posté son BG (histoire de ton perso), dès que c'est fait, ils te débannissent et tu peux continuer à pexer ton perso Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alinoë
Jeune pousse



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 07/02/2008

Feuille de personnage
Race: Elyséen
Classe: Aède

Informations diverses et recensement des pseudos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Informations diverses et recensement des pseudos   Informations diverses et recensement des pseudos - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Fév - 18:04

J'accroche absolument pas à la communauté, à tel point que je suis retourné sur serveur public (ça devrait être le contraire, le payant c'est privé, le gratuit c'est public, m'enfin) sur un serveur JcJ JdR, c'est sûr c'est loin d'être RP sur le serveur, bon et puis on ne présente plus la communauté WoW, toujours est-il qu'il y a des gens sur le serveur, même en semaine, même la nuit. Alors que sur Evo je n'ai croisé absolument personne ... Je pense y rester jusqu'à la sortie de Aion, j'ai pas envie de me poser à haut level donc c'est très bien. Je joue pour m'amuser pas pour faire ce qu'on me dit. Je n'ai pas envie d'écrire un pavé de 300 pages avant de pouvoir jouer, j'ai déjà du mal avec mon BG d'Aion...
Revenir en haut Aller en bas
Synthaxe
Administrateur
Synthaxe


Nombre de messages : 767
Age : 34
Date d'inscription : 28/12/2006

Feuille de personnage
Race: Elyséen
Classe: Sorcier

Informations diverses et recensement des pseudos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Informations diverses et recensement des pseudos   Informations diverses et recensement des pseudos - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Fév - 16:13

Pas de problème Alinoë.

Les MJ de ce serveur sont exigeants, j'en conviens, moi ça me plait (vraiment au niveau event RP et intrigue politique c'est le top).

C'est sûr qu'ensuite tu croises pas grand monde IG, mais je préfère rencontrer 1 rôliste tout les kilomètres plutôt que 30 kikous au mètre carré. De plus, les instances sont réalisables à trois, donc pas très difficile de former un groupe.

Moi je vais continuer sur Evo, s'il y en a toujours qui sont chauds, qu'ils n'hésitent pas Wink

PS: Ali, as-tu rejoins le canal monde du serveur? Au moins tu peux te faire un vrai avis sur la communauté Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alinoë
Jeune pousse



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 07/02/2008

Feuille de personnage
Race: Elyséen
Classe: Aède

Informations diverses et recensement des pseudos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Informations diverses et recensement des pseudos   Informations diverses et recensement des pseudos - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Fév - 19:51

Non je n'ai pas rejoint le canal monde, je juge sur la shoutbox du portail (non représentatif sans doute). Essaye de trouver du monde sur Evoxis pour les ramener sur Aion ensuite Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Synthaxe
Administrateur
Synthaxe


Nombre de messages : 767
Age : 34
Date d'inscription : 28/12/2006

Feuille de personnage
Race: Elyséen
Classe: Sorcier

Informations diverses et recensement des pseudos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Informations diverses et recensement des pseudos   Informations diverses et recensement des pseudos - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Fév - 20:51

Oui je peux essayer :p
Je vais attendre le retour de Draken pour créer la guilde (je sais pas trop quand est-ce qu'il rentre).

Enfin Aion c'est pas pour demain de toute façon (aux dernières nouvelles Q4 2008, donc à mon avis décembre :p ).

Je crois que je vais aussi essayer Tabula Rasa, pour voir ce que ça vaut.

PS: Si vous connaissez des rôlistes qui comptent s'installer sur Aion rameutez les, on va laisser le recrutement ouvert jusqu'à 20 personne avant la release).
Revenir en haut Aller en bas
Alinoë
Jeune pousse



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 07/02/2008

Feuille de personnage
Race: Elyséen
Classe: Aède

Informations diverses et recensement des pseudos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Informations diverses et recensement des pseudos   Informations diverses et recensement des pseudos - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Fév - 2:07

Sans vouloir ramener ma poire là où elle ne devrait pas être, voilà mon avis :

D'abord, quand on parle de recrutement on peut regrouper les différents profils selon leur "niveau de RP et/ou de jeu". Les pro-RP sont - je peux le dire sans prendre torp de risque - des gens sérieux qui s'investissent selon leur temps de jeu. Ce sont donc des très bon candidats. Les p'tits nouveaux dans le domaine (en général les plus jeunes, du moins mentalement), là y'a pas 36 solutions c'est la période d'essai. Ne pas hésiter à virer si ça ne va pas (une guilde ce n'est pas une association humanitaire, désolé d'être cru). Ensuite dans le "milieu" on trouve les gens plus orientés "no-life", qui peuvent être super car ils s'investissent énormément, mais méfiance (ça se voit assez vite un pgm bien et un pgm mauvais). Et ceux plutôt casual-gamer, qu'on divise en deux groupes : les casuals "tranquilles" (père de famille, le mec qui est dans le love avec sa copine, etc) et les casuals "gamins" qui se raprochent du "p'tit nouveau dans le domaine.

En élargissant le recrutement, on ramène les p'tits nouveaux dans le domaine, les casuals et quelques no-life (les no-life c'est plutôt par relation après la release) mais on peut passer à coté des "pro-RP", sauf ci on reste la référence du domaine.

Il faut faire attention à ne pas faire mourir la guilde à la release, entre ceux qui font faux bons (cf moi pour wow...) et un recrutement trop fermé, ça va vite. La méthode classique consiste à ouvrir large, même si on perd quelques pro-RP et à réduire le recrutement et surtout faire un tri sélectif dans les membres déjà intégrés. Sur le long terme, on retrouve une bonne notoriété et on récupère les pro-RP qui auront moins peur. La méthode alternative pour pas recruter tout ce qui passe : avoir une base de guilde solide (1 GM + 3 membres au moins) qui s'investissent et qui persévèrent jusqu'à ce que la guilde se lance (doucement).

Je trouve que la limite quantitative n'est pas la meilleure solution, même si elle évite de se faire envahir. Si la guilde manque d'activité, on ouvre les robinets, si ça commence à aller, on devient plus exigeant, s'il y a trop de monde, on garde le recrutement ouvert pour trouver les perles rares, en restant draconien. Il y aura toujours des gens qui se lasseront et qui partiront. Il faut garder un minimum de convivialité on est d'accord, mais les sous-effectifs sont très dangereux aussi.

Je sais même plus sur quoi je voulais conclure, tant pis.

Ouh! c'te pavé que j'ai fait ... affraid
Revenir en haut Aller en bas
Draken
Arbre
Draken


Nombre de messages : 167
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/01/2008

Feuille de personnage
Race: Elyséen
Classe: Templier

Informations diverses et recensement des pseudos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Informations diverses et recensement des pseudos   Informations diverses et recensement des pseudos - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Mar - 10:09

Il est un petit peu plus bronzé, il a les lèvres éclatées car il n'a pas mis de Labello, il boite légèrement car il a confondu piste verte et piste rouge, il s'avance et déclare d'une voix grave

I'm Back ! Rolling Eyes

Yop content d'être de retour^^
J'ai posté mon BG sur evoxis -et il a étré validé- et je pourrait rejouer dès mercredi soir!
J'attends tes instructions pour la suite Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Synthaxe
Administrateur
Synthaxe


Nombre de messages : 767
Age : 34
Date d'inscription : 28/12/2006

Feuille de personnage
Race: Elyséen
Classe: Sorcier

Informations diverses et recensement des pseudos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Informations diverses et recensement des pseudos   Informations diverses et recensement des pseudos - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Mar - 13:15

Cool Draken je suis heureux de te voir de retour, même si tuas plus l'air d'avoir traversé un champ de bataille qu'une piste de ski ^^

Bon ben si mercredi soir t'es là on fonde la guilde (il me faudra faire signer la charte, patin coufin), et pour la suite j'ai quelques trucs de prévus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Informations diverses et recensement des pseudos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Informations diverses et recensement des pseudos   Informations diverses et recensement des pseudos - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Informations diverses et recensement des pseudos
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Campagne RP #1 - Informations] Maudites magouilles!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Archives :: Archives :: [WoW] Discussion générale-
Sauter vers: