Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Olivia. (Le monologue de oufz0r !!!1!one)

3 participants
AuteurMessage
Olivia
Jeune pousse
Olivia

Feuille de personnage
Race: Elyséen
Classe: Clerc

Olivia. (Le monologue de oufz0r !!!1!one) Empty
MessageSujet: Olivia. (Le monologue de oufz0r !!!1!one)   Olivia. (Le monologue de oufz0r !!!1!one) Icon_minitimeVen 28 Déc - 10:13

Elle avait marché de longues heures sous le soleil torride.
Depuis des semaines déjà, elle avait quitté Sanctum dans l’espoir de les trouver. Mais nomades comme ils avaient toujours été, la tâche n’avait pas été des plus simples… Cependant, sa recherche ne fut pas vaine ! Elle sentit une courte euphorie la traverser en apercevant finalement le campement. Mais soudain, sa joie se brisa en milles morceaux. Elle sentit son angoisse peser plus que jamais sur elle. Les raisons qui l’avaient poussées à réaliser ce long voyage lui semblaient maintenant idiotes. Avait-elle fait tout ce chemin pour rien ? Elle les regarda, là, autour du feu, pendant un moment. Elle finit par se décider et s'approcha du campement.

Tous la dévisagèrent. La voix vacillante, elle prit parole. «Je… Bonjour. Non. Salut plutôt. En fait c’est… c’est nul. Laissez-moi recommencer. Koneshew. C’est joli comme mot, n’est-ce pas ? C’est ce que les Mau se disent en guise de bonjour. Mais vous le… savez sans doute déjà. Donc je suppose que je peux commencer sur ces mots; koneshew. Voilà. *tousse* Certains ici me connaissent déjà. Je me nommais autrefois Olivia Vertnuage. Mais suite à un malencontreux évènement, les gens prirent l'habitude de m'appeler simplement Olivia. Je… je sais que ça peut paraître étrange à vos yeux. Lors du grand schisme, certains ont renié leur appartenance à notre famille et vous… avez créé un clan. Mais je n’ai jamais vraiment voulu vous renier, le savez-vous ? J’étais toute jeune à l’époque, j’avais à peine douze ans. Je peux vous assurer que mon père ne m’a pas demandé mon avis lors de cette grande dispute... Aussi, je sais - j’en suis même for consciente - que certains membres de la famille ont vu en moi un oiseau de malheur, apportant le mauvais œil sur son passage et maudissant ses proches. Mais sachez, gens du… Clan Calumet, que les temps ont changé. Je suis maintenant libre de mes actes. Et je désire ardemment vous joindre. Mes raisons sont nombreuses, vous savez. Je veux pouvoir porter fièrement mon nom, je veux clamer mon appartenance aux Vertnuage sans ressentir le regard méprisant des autres peser sur moi. Je veux me laver de la fausse réputation que m’ont attribuée certains oncles, tantes… et cousins *tousse*. Et plus que tout, je veux retrouver ce qui m’a toujours manquée, ce qui m’a laissée incomplète depuis des années déjà. Une famille. Je n’ai jamais eu honte de partager mon nom avec les gens qui forment aujourd’hui votre clan. Ne prenez pas ma demande d’adhésion comme une épreuve personnelle que je me fais subir, mais j… Enfin. Vous m’avez manqués. Je crois que cette phrase résume mes motivations de manière relativement fidèle.» Olivia ponctua son discourt d'un dernier toussotement. Elle regardait fixement le feu, tandis que les autres chuchottaient à son sujet. Le verdict allait bientôt être prononcé.

HRP - Dans l'éventualité où ça pourrait potentiellement (peut-être?) interesser (!) quelqu'un, mon pseudo JoL est «Suzulle.» (avec un point hein, c'est important). Et j'aime (toujours) pas les yaourts aux fraises.
Et euh... don't panic, les parenthèses dans le titre sont bel et bien hrp ;D.
(Sinon, le «pourquoi Olivia est considérée comme une sorcière ?», j'y répondrai que si j'suis recrutée. *ricane* namého ! :p)
Revenir en haut Aller en bas
Aubemort
Jeune pousse
Aubemort

Feuille de personnage
Classe: Sorcier

MessageSujet: Re: Olivia. (Le monologue de oufz0r !!!1!one)   Olivia. (Le monologue de oufz0r !!!1!one) Icon_minitimeVen 28 Déc - 11:08

Salutation jeune aventurière. Ah en d'autres lieux et d'autres temps j'aurais peut être eu une fille de ton âge ... Si la compagnie d'un vieil homme de t'ennuie vient donc t'asseoir à côté de moi et partage une bonne pipe de tabac brun . Il délie les langues et allège l'esprit.

Je sens une affinité arcanique en toi . Serais tu une mage ou as tu refuser de t'ouvrir à cette énergie mystique pour t'orienter vers le métier des armes?
Il est toujours bon de savoir qui va se battre à côté de soi.

Dans peu de temps le sang coulera de nouveau et de nombreux compagnons perdront la vie pour la Cause. En attendant ces jours glorieux partage notre pitence . Bienvenue !
Olivia
Jeune pousse
Olivia

Feuille de personnage
Classe: Clerc

MessageSujet: Re: Olivia. (Le monologue de oufz0r !!!1!one)   Olivia. (Le monologue de oufz0r !!!1!one) Icon_minitimeVen 28 Déc - 11:27

(Hop hop changement de narration ! ! ! n_n_ô*)

Eh bien, j'avoue avoir peu fumé durant ma maigre existence. Mais n'est pas Vertnuage celui qui ne fume pas, n'est ce pas ? *s'assied près du vieil homme et prend doucement la pipe* Enfin, je suppose que c'est comme faire du tricot... ça ne s'oublie pas, ce genre de choses.

Hum sinon, pour répondre à ta question, je suis une jeune clerque** en voix d'apprentissage. Les styles de combat offensifs ne m'ayant jamais apparus attrayants, je préfère soigner les autres de leurs blessures plutôt que leur en infliger. On peux supposer que c'est lié avec ma personnalité, peut-être... Je n'ai jamais été une personne agressive.

Je te remercie, au passage, pour ton accueil. *porte la pipe à ses lèvres* Puisse mon destin se relier à vous. Sachez que je vous resterai fidèle, et ce même quand le sang versé fera rougir l'aube autrefois blanche. *aspire un grand coup*.

*Beuh c'est un smiley triclope. :/
**Ou plutôt «clerquette» ? Non en fait, c'est très moche. ._.
Synthaxe
Administrateur
Synthaxe

Feuille de personnage
Classe: Sorcier

MessageSujet: Re: Olivia. (Le monologue de oufz0r !!!1!one)   Olivia. (Le monologue de oufz0r !!!1!one) Icon_minitimeVen 28 Déc - 14:33

Synthaxe écouta Olivia, son discour l'émeut, il jeta un coup d'oeil à sa soeur Luciole, qui elle, en avait les larmes aux yeux.

"Bonjour Olivia. Tu sais, nous sommes les trois derniers Vertnuage de ce clan, et nous sommes très fier de t'accepter parmis nous. Tes paroles semblent sincèrent, tu es une vraie Vertnuage. Mes félicitations, nous retrouver n'a pas du être une tâche facile, ça prouve ton courage et ta détermination."

Le sorcier s'arrêta, et c'est Luciole qui reprit:

"Bienvenue dans le Clan Calumet, Olivia Vertnuage. Puisse notre présence t'être réconfortante et apaisante comme une seconde famille."

[HRP: Vraiment bravo, je ne pensais pas que quelqu'un aurait l'idé de jouer un Vertnuage, mais çia me fait plaisir que mon idée plaise Smile En tout cas falicitations, tu fais partie dui Clan Wink ]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Olivia. (Le monologue de oufz0r !!!1!one)   Olivia. (Le monologue de oufz0r !!!1!one) Icon_minitime

Olivia. (Le monologue de oufz0r !!!1!one)
Page 1 sur 1