Elle avait marché de longues heures sous le soleil torride.
Depuis des semaines déjà, elle avait quitté Sanctum dans l’espoir de les trouver. Mais nomades comme ils avaient toujours été, la tâche n’avait pas été des plus simples… Cependant, sa recherche ne fut pas vaine ! Elle sentit une courte euphorie la traverser en apercevant finalement le campement. Mais soudain, sa joie se brisa en milles morceaux. Elle sentit son angoisse peser plus que jamais sur elle. Les raisons qui l’avaient poussées à réaliser ce long voyage lui semblaient maintenant idiotes. Avait-elle fait tout ce chemin pour rien ? Elle les regarda, là, autour du feu, pendant un moment. Elle finit par se décider et s'approcha du campement.
Tous la dévisagèrent. La voix vacillante, elle prit parole. «Je… Bonjour. Non. Salut plutôt. En fait c’est… c’est nul. Laissez-moi recommencer. Koneshew. C’est joli comme mot, n’est-ce pas ? C’est ce que les Mau se disent en guise de bonjour. Mais vous le… savez sans doute déjà. Donc je suppose que je peux commencer sur ces mots; koneshew. Voilà. *tousse* Certains ici me connaissent déjà. Je me nommais autrefois Olivia Vertnuage. Mais suite à un malencontreux évènement, les gens prirent l'habitude de m'appeler simplement Olivia. Je… je sais que ça peut paraître étrange à vos yeux. Lors du grand schisme, certains ont renié leur appartenance à notre famille et vous… avez créé un clan. Mais je n’ai jamais vraiment voulu vous renier, le savez-vous ? J’étais toute jeune à l’époque, j’avais à peine douze ans. Je peux vous assurer que mon père ne m’a pas demandé mon avis lors de cette grande dispute... Aussi, je sais - j’en suis même for consciente - que certains membres de la famille ont vu en moi un oiseau de malheur, apportant le mauvais œil sur son passage et maudissant ses proches. Mais sachez, gens du… Clan Calumet, que les temps ont changé. Je suis maintenant libre de mes actes. Et je désire ardemment vous joindre. Mes raisons sont nombreuses, vous savez. Je veux pouvoir porter fièrement mon nom, je veux clamer mon appartenance aux Vertnuage sans ressentir le regard méprisant des autres peser sur moi. Je veux me laver de la fausse réputation que m’ont attribuée certains oncles, tantes… et cousins *tousse*. Et plus que tout, je veux retrouver ce qui m’a toujours manquée, ce qui m’a laissée incomplète depuis des années déjà. Une famille. Je n’ai jamais eu honte de partager mon nom avec les gens qui forment aujourd’hui votre clan. Ne prenez pas ma demande d’adhésion comme une épreuve personnelle que je me fais subir, mais j… Enfin. Vous m’avez manqués. Je crois que cette phrase résume mes motivations de manière relativement fidèle.» Olivia ponctua son discourt d'un dernier toussotement. Elle regardait fixement le feu, tandis que les autres chuchottaient à son sujet. Le verdict allait bientôt être prononcé.
HRP - Dans l'éventualité où ça pourrait potentiellement (peut-être?) interesser (!) quelqu'un, mon pseudo JoL est «Suzulle.» (avec un point hein, c'est important). Et j'aime (toujours) pas les yaourts aux fraises.
Et euh... don't panic, les parenthèses dans le titre sont bel et bien hrp ;D.
(Sinon, le «pourquoi Olivia est considérée comme une sorcière ?», j'y répondrai que si j'suis recrutée. *ricane* namého ! :p)