Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG 55Q70C – TV QLED 55″ (138 cm) 4K UHD 100Hz
549.99 € 619.99 €
Voir le deal

 

 [BG] Synthaxe

Aller en bas 
AuteurMessage
Synthaxe
Administrateur
Synthaxe


Nombre de messages : 767
Age : 34
Date d'inscription : 28/12/2006

Feuille de personnage
Race: Elyséen
Classe: Sorcier

[BG] Synthaxe Empty
MessageSujet: [BG] Synthaxe   [BG] Synthaxe Icon_minitimeJeu 5 Juin - 22:17

-Ta syntaxe n’est pas correcte Fid, tu t’exprimes encore à la manière d’un Nain dyslexique !
-Ma quoi ? Ma Syntax’ ?
De son côté, Synth s’était rapproché pour observer son comparse se faire sermonner pendant que lui se forçait à retenir des éclats de rires.
-Oui ! Ta syntaxe ! Reprit la mère de plus belle.
-C’est bizarre com’ mot, ça commence com’ l’prénom de Synth ! Et un mot qui commence com’ ça c’est forcément étrange !
Un sourcil de Synth se leva sous l’étonnement, le jeune Hobbit observa son comparse avec dédain :
-Tu serais pas en train d’insinuer que je suis bizarre par hasard hin ? Langue de Gob’ va !
-Toi t’parles bien p’t’être, mais perspicace t’l’es pas trop !
-Comment veux-tu être perspicace en essayant de déchiffrer ce que tu dis avec ta langue-de-Gob’ qui tourne les mots de tes phrases dans tous les sens !
La série d’insultes que se jetèrent les deux jeunes Hobbits aurait fait fuir le plus ancien des pires truands du Pays de Bree. Pourtant, ce sont des personnes bien plus dangereuses que des brigands qui les séparèrent avant qu’ils n’en arrivent immanquablement aux poings : Leurs mères respectives. Et hop ! Vas-y que je j’te l’attrape et que j’te le ramène à la maison en le traînant par les poils des pieds.
Oui, elles sont cruelles, très cruelles…
Pour en revenir à nos deux joyeux lurons, cet événement les avait voué à une rivalité réciproque. Fid avait créé une bande d’amis que le groupe de Synth nommait « Les Dislec’ de Langue-de-gob », et inversement Fid et ses comparses appelaient la bande à Synth « Les Bizar’ de Synthaxe ».
Ainsi, les batailles entre ces deux camps ravagèrent les Terres du Milieu. Euh, non, je m’égare, ceci est une autre histoire… Je disais donc : les batailles entre ces deux camps ravagèrent de nombreuses cabanes de bois construites çà et là dans les paisibles contrées de la Comté, se répercutant parfois jusque dans les chambres des dits combattants. Tout ceci prit une telle ampleur qu’il fut nécessaire aux Frontaliers d’y mettre un terme, les tentatives de leurs mères n’ayant apparemment plus aucun effet sur eux. Néanmoins, deux bonnes semaines dans les cachots calmèrent leurs ardeurs les plus féroces, et les deux camps furent contraints de signer un traité de paix qu’ils affirmaient provisoire. Pourtant leurs rancoeurs disparurent au fil des mois et ces incidents devinrent un simple souvenir, sauf pour deux Hobbits dont la plupart des Semi-Hommes de la Comté avaient oublié leurs noms initiaux : Synth et Fid étaient désormais appelés respectivement Synthaxe et Lang’de-bois, leurs surnoms ayant pris le dessus.

[HRP: C'est pas fini, c'est juste la première partie. Le reste à suivre prochainement Wink ]
Revenir en haut Aller en bas
 
[BG] Synthaxe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Synthaxe Birthday
» [Background] Synthaxe et Luciole
» joyeux anniversaire Synthaxe !
» [BG] Synthaxe - Périples d'un Hobbit excentrique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Archives :: Archives :: [SD] Lotro-
Sauter vers: