Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

La meute de loup "Distopya"

3 participants
AuteurMessage
Cronos
Graine
Cronos

La meute de loup "Distopya" Empty
MessageSujet: La meute de loup "Distopya"   La meute de loup "Distopya" Icon_minitimeJeu 24 Jan - 20:08

J'avançais à pas de loup dans les sous-bois d'une forêt ancestrale. Le chef de mon clan m'y avait envoyer dans l'espoir d'y trouver les membres d'un autre clan, plus ancien et plus sage que le nôtre. Cela faisait quatre jours que je marchais entre les ronces, trébucher sur les souches de chênes centenaires, et me faufilait avec difficulté grandissante sous la pénombre verdoyante de l'antique forêt. Les forces me quittaient une à une et je menaçais de m'effondrer à chaque instants, désespérant de trouver un jour ce que je cherchais. En plus de dévoiler à mes frères cette faiblesse, je ne ramènerais avec moi que frustration et mauvaises nouvelles; pas de contact, aucune pistes, rien sur cet éventuel clan dans lequel on avaient placer tant d'espoirs d'échanges et de rencontres.

C'est alors que je le vit lorsque le crépuscule menaçait d'envahir le ciel, un feu aux flamme rougeoyantes se dessiner à quelques pas de moi. Je restais dans l'ombre avançant à pas feutré; me rapprochant petit à petit vers la source lumineuse qui se dressait devant mon regard. Accroupis derrière un arbre c'est là que je les vit, trois hommes et une femme étaient assis autour du feu, discutant et admirant les étoiles naissantes dans le ciel. Je me suis alors levé, avançant dans leur direction. A quelques pas du feu leurs discutions cessèrent et d'un geste de la main l'un des hommes me fit signe de ne pas avancer plus. Ils échangèrent des paroles muettes; me dévisageant de la tête au pied. Je fût un instant paralyser par la terreur, par la peur d'être tomber sur de quelconques bandits; puis je choisis la parole pour me présenter à sas étrangers.

- Je... je me nomme Cronos. Je représente le clan Distopya. Nous recherchons...; nous recherchons les membres du clan Calumet. J'ai une requête à leur présenter.
J'attendais leurs réactions jusqu'à ce que le même homme qui m'avait empêcher d'avancer m'invita d'un geste à poursuivre mon discours.
- Nous sommes de fiers et braves guerriers qui aimons notre faction et donnerions nos vies pour elle. Nous avons choisis par bravoure ou par vengeance de nous unir; pour combattre avec dignité les démons d'Atreia. Je représente aujourd'hui, par ma voix, notre chère mère Euphelya prêtresse de notre clan. En ma qualité d'orateur, nous venons vous proposer une alliance avec notre meute, dans le but de nous entraider et de s'unir pour affronter ensembles les multiples dangers d'Atreia. Nous souhaitons également créer des échanges et des contacts entre nos deux clans...

Je ne sus que rajouter, aussi je décidais d'attendre leur réponse, en m'inclinant maladroitement devant eux.

Dernière édition par le Ven 25 Jan - 19:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Synthaxe
Administrateur
Synthaxe

Feuille de personnage
Race: Elyséen
Classe: Sorcier

MessageSujet: Re: La meute de loup "Distopya"   La meute de loup "Distopya" Icon_minitimeJeu 24 Jan - 21:19

Synthaxe observa l'arrivant d'un oeil méfiant et essaya de distinguer ses paroles, bien qu'il soit trop loin pour y arriver. Alors, il haussa la voix afin de se faire entendre auprès du nouveau venu.

"Et bien et bien! du calme, il n'est pas nécessaire de nous déverser ton discours d'un seul trait. Viens plutôt t'asseoir autour de ce feu, qui, ma foi, fournit assez de chaleur pour être réconfortant."

Le sorcier se décala d'un mouvement du bassin pour laisser de la place à Cronos afin que ce dernier puisse s'installer.

"De plus, je n'aime pas parler à quelqu'un qui est debout alors que je suis assit, ça donne un ton de supériorité, bien que je ne pense pas que ce soit l'impression que tu souhaites donner."

Synthaxe sourit aimablement à son interlocuteur avant de reprendre.

"Tu es donc l'ambassadeur de Distopya. Nous retrouver n'a pas du être chose simple, j'espère qu'il ne t'ai pas arrivé de problèmes. En tout cas, saches qu'ici tu es en sécurité! alors parle, mon ami, nos oreilles sont prêtes à recevoir ce que tu as à nous émettre.
Cronos
Graine
Cronos

MessageSujet: Re: La meute de loup "Distopya"   La meute de loup "Distopya" Icon_minitimeMar 29 Jan - 19:57

Devant l'invitation que me lança le sorcier, je m'assis calmement à ses côtés. Le feu y était doux et agréable, les flammes caressants avec tendresse les visages encerclés, à présent tournés vers moi. Le sorcier me souriait aimablement, aussi je lui rendit ce geste amicale, et ma tension se dissipa dans la foulée. Je repris alors sur un ton calme:

-Oui je suis ambassadeur de notre clan Distopya, envoyé par notre chère mère Euphelya. Les chemins qui m'ont menés à vous n'ont pas tant été dangereux, que long et difficile. J'ai bien crus m'être perdus après quelques lunes, et je pensais faire demi-tour dans deux jours tout au plus. Puis j'ai vus cette agréable lumière et l'espoir est reparus.

Tous me regardaient et buvaient mes paroles avec attention. Deux hommes mangeaient une portion raisonnable de viande, provenant d'un quelconque gibier fraichement chassé. Le sorcier et la femme se passaient machinalement ce qui ressemblait à une pipe de bois de chêne d'où s'élevait une fumée épaisse et grisâtre.

-Comme je vous l'ai déjà énoncé , nous sommes un jeune clan emplit de bravoure et de courage. L'origine de notre meute est née dans les larmes et le sang. Nous sommes pour la plupart des orphelins, ou sans familles, toutes assassinées par un ennemi qui ne vit que par le massacre des nôtres... Nous nous préparons à livrer une guerre contre les Asmodiens; guerre qui ne trouvera de fin que lorsque le sang de nos ennemis aura suffisamment coulé pour venger nos familles..

Je sentit que la haine envahissait mes propos et la colère mon corps. Je décidais de me calmer un instant avant de poursuivre mon discours. Le sorcier sembla me comprendre et me passa la pipe de bois qui circulait entre le cercle d'amis. J'aspirais quelques bouffées des herbes, et sentit montée en moi, une farandole de saveurs qui me firent ouvrir les yeux sur un monde de tranquillité et de paix. Je redonner la pipe avec un grand sourire, comme apaisé par la mixture qu'elle contenait. Les hommes échangèrent un sourire, ils avaient du comprendre à mes expressions que c'était la première fois que je fumais..

-Notre clan recherche des alliés pour nous aider à combattre nos ennemis communs et reprendre possession des territoires qui nous reviennent de droit dans les Abysses. Nous souhaitons rallier à notre cause le plus grand nombre de volontaires possibles; dans le but de s'entraider contre la tyrannie. Nous souhaitons ouvrir un contact constant entre nos deux guildes; dans la perspective d'échanges futurs.
Vaethir
Administrateur
Vaethir

Feuille de personnage
Classe: Spiritualiste

MessageSujet: Re: La meute de loup "Distopya"   La meute de loup "Distopya" Icon_minitimeMar 29 Jan - 20:29

Assis près du feu et écoutant ses crépitements, Vaethir n'entendit que d'une oreille l'ambassadeur se plongeant dans sa méditation, cette personne semblait brave et était prête à se sacrifier pour la vie de ses "frères" et "soeurs", mais cette face d'albatre d'où émanait bravoure et fierté n'était qu'une apparence, peu à peu au cours de son discours l'ambassadeur laissa apparaitre son coeur d'ébène d'où iradiais haine et vengence, le sentiment d'un tel paroxysme sortit Vaethir de sa pensé, et prompt à réagir le spiritualiste s'approcha de Synthaxe alors que celui glissait un calumet à l'ambassadeur pour calmer ses hardeurs, près du maitre des cérémonies Vaethir souffla à l'oreille de Synthaxe que c'était la deuxième fois qu'ils avaient en face d'eux des cas d'extrêmisme et que la volonté de ce clan entrait en contradiction avec celle des Chasseurs de Dragon.

"Prudence... Patience est mère de sureté..."Tels furent les derniers mots de Vaethir à Synthaxe avant que le spiritualite retourne à sa transe méditative.
Synthaxe
Administrateur
Synthaxe

Feuille de personnage
Classe: Sorcier

MessageSujet: Re: La meute de loup "Distopya"   La meute de loup "Distopya" Icon_minitimeJeu 31 Jan - 21:15

Synthaxe écouta attentivement tout ce qui se disait autour de lui, gardant toujours un oeil sur son calumet. Il se tourna vers Cronos, fit un nouveau sourire et lui répondit:

-Et bien, ambassadeur, le message est passé, je préfère que nous réfléchissions à cette demande en interne, juste entre membres de la guide. Nous vous enverrons une réponse lorsque tout le monde aura donner son avis sur la question.

Le Sorcier regarda Vaethir et lui fit un signe apaisant pour lui dire que tout allait bien et qu'il n'avait pas à s'inquiéter sur les décisions que prendraient Synthaxe.

-Tu sais bien que je prends le temps de poser le pour et le contre de chaque choix qui feront avancer notre Clan, alors n'ai crainte Vaethir.

Il se retourna une dernière fois vers Cronos.

-Désolé de ne pas pouvoir vous en dire plus pour cette fois-ci, peut-être comptiez vous repartir avec un pacte ou un traité, sachez que ça ne sera pas pour de suite. Mais peut être bientôt, qui sait? L'avenir nous le dira.
Cronos
Graine
Cronos

MessageSujet: Re: La meute de loup "Distopya"   La meute de loup "Distopya" Icon_minitimeSam 2 Fév - 15:40

La réponse du sorcier me frustra légèrement, ils avaient sans doute perçu en moi la haine qui était montée, et réservés leurs avis à l'égard de mon clan. Dommage que cette poussée de haine peu habituelle est entachée la présentation de mon clan, qui en aucun cas ne se laisserait aller à des actes de barbarie injustifiés....je répondit au sorcier:

-Merci de m'avoir écouté avec tant d'attention. Je suis content d'avoir pus vous rencontrer et exprimer la demande de mon clan pour s'allier au vôtre. Nous attendrons votre réponse, qui j'en suis sur; sera sage et réfléchie.
Puisse les lunes à venir nous apporter votre soutien.

Mon regard se perdit une dernière fois dans les flammes du feu de camp avant que je me décide à entamer mon chemin de retour.

-Nous attendrons la venue de votre messager; au revoir mes amis.

Tous me saluèrent et je repris la direction des sentiers éternels de l'ancestrale forêt.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La meute de loup "Distopya"   La meute de loup "Distopya" Icon_minitime

La meute de loup "Distopya"
Page 1 sur 1