Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Accès week-end beta euro

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Synthaxe
Administrateur
Synthaxe


Nombre de messages : 767
Age : 34
Date d'inscription : 28/12/2006

Feuille de personnage
Race: Elyséen
Classe: Sorcier

Accès week-end beta euro Empty
MessageSujet: Accès week-end beta euro   Accès week-end beta euro Icon_minitimeDim 31 Mai - 19:51

News de mondes-persistant qui devrait plaire à pas mal de monde Wink

http://www.mondespersistants.com/news/aion-100-cles-pour-la-beta:13347/
Revenir en haut Aller en bas
Draken
Arbre
Draken


Nombre de messages : 167
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/01/2008

Feuille de personnage
Race: Elyséen
Classe: Templier

Accès week-end beta euro Empty
MessageSujet: Re: Accès week-end beta euro   Accès week-end beta euro Icon_minitimeDim 7 Juin - 0:51

quelqu'un en a eu une ? ^^

J'suis arrivé 30 min trop tôt, puis deux jours trop tard ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Synthaxe
Administrateur
Synthaxe


Nombre de messages : 767
Age : 34
Date d'inscription : 28/12/2006

Feuille de personnage
Race: Elyséen
Classe: Sorcier

Accès week-end beta euro Empty
MessageSujet: Re: Accès week-end beta euro   Accès week-end beta euro Icon_minitimeLun 8 Juin - 11:53

Non, honnêtement pour moi une beta est intéressante quand elle sert à découvrir un jeu qui est sous NDA.

Aion c'est loin d'être le cas, donc je préfère attendre encore un peu (je suis plus à quelques mois près :p )
Revenir en haut Aller en bas
Khyux
Jeune pousse
Khyux


Nombre de messages : 47
Age : 37
Localisation : Euh...
Date d'inscription : 28/12/2008

Feuille de personnage
Race: Elyséen
Classe: Gladiateur

Accès week-end beta euro Empty
MessageSujet: Re: Accès week-end beta euro   Accès week-end beta euro Icon_minitimeMar 9 Juin - 19:06

Déjà que les précommandes sont annoncées pour le 17 juin. ^^

Perso, la bêta là finalement ne m'intéresse pas trop, j'prefère plancher sur le 9 septembre. clown
Revenir en haut Aller en bas
Draken
Arbre
Draken


Nombre de messages : 167
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/01/2008

Feuille de personnage
Race: Elyséen
Classe: Templier

Accès week-end beta euro Empty
MessageSujet: Re: Accès week-end beta euro   Accès week-end beta euro Icon_minitimeMer 10 Juin - 16:11

9 septembre ?
Revenir en haut Aller en bas
Khyux
Jeune pousse
Khyux


Nombre de messages : 47
Age : 37
Localisation : Euh...
Date d'inscription : 28/12/2008

Feuille de personnage
Race: Elyséen
Classe: Gladiateur

Accès week-end beta euro Empty
MessageSujet: Re: Accès week-end beta euro   Accès week-end beta euro Icon_minitimeVen 12 Juin - 0:32

Ouaip, apparemment les précommandes seraient à partir du 17 juin pour posséder le jeu vers le 9 septembre si les infos sont pas fausses. clown
Revenir en haut Aller en bas
Draken
Arbre
Draken


Nombre de messages : 167
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/01/2008

Feuille de personnage
Race: Elyséen
Classe: Templier

Accès week-end beta euro Empty
MessageSujet: Re: Accès week-end beta euro   Accès week-end beta euro Icon_minitimeVen 12 Juin - 22:20

Very Happy C'est le jour de mes 18 ans le 09/09/09 !

D'ailleurs, j'en profite pour vous signaler que, en fait, Aion, je serais sans doute pas vraiment de la partie Sad

C'est pas l'envie qui manque mais ils ont vraiment déconné sur les délais, j'attendais le jeu pour il y a déjà plus d'un an .

L'année dernière j'aurais eu plein de temps pour jouer, cette année encore pas mal, mais l'année prochaine je serais en classe prépa, et en plus en internat. Même le week end je vais bosser à fond, donc bon, payer un abonnement pour passer 2 - 3 fois par mois ça me tente pas trop.

C'est dommage parce que Aion à vraiment l'air super, et que vous êtes fort sympathiques, et que j'aurais adoré Rôleplayer avec vous de longues soirées Razz

Mais c'est comme ça, les études avant tout Wink Si je pete un cable, je deviens no life d'Aion et vous me verrez tout le temps ! Very Happy
Si toutefois j'avais beaucoup moins de travail que prevu, je reconsidérerais la question ^^

En tout cas ce ptit bout de chemin ensemble était cool ^^ Merci ! J'crois que la guilde Calumet a de l'avenir, enfin j'espère !

Et vous en faites pas, je passerais sur le forum vous faire coucou de temps en temps !

Alors Bon jeu à vous, et Vive Calumet ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Khyux
Jeune pousse
Khyux


Nombre de messages : 47
Age : 37
Localisation : Euh...
Date d'inscription : 28/12/2008

Feuille de personnage
Race: Elyséen
Classe: Gladiateur

Accès week-end beta euro Empty
MessageSujet: Re: Accès week-end beta euro   Accès week-end beta euro Icon_minitimeSam 13 Juin - 12:01

Si tu restes sur le forum pour nous passer un petit coucou de temps en temps et nous tenir au courant de comment ça se passe pour toi c'est quand même chouette. ^^

En tout cas si en plus tu trouve un créneau pour pouvoir venir jour, ça sera toujours avec plaisir. Wink
T'as raison les études avant tout (toujours cool de foutre cette phrase même quand toi-même tu te tiens pas XD).

Bonne continuation à toi en tout cas Draken. clown Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dante
Jeune pousse



Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 19/04/2009

Accès week-end beta euro Empty
MessageSujet: Re: Accès week-end beta euro   Accès week-end beta euro Icon_minitimeMar 23 Juin - 11:38

Bonjour à tous, j'ai une clé pour la beta, mais je ne sais pas si je vais y jouer. Je pense de plus en plus à arrêter aion, car depuis quelques temps, ce jeu (et la mentalité de jeu) ne me correspond plus vraiment.

Aion est vraiment très beau, pour cela il explose tous les autres MMO, et le fait de pouvoir voler est vraiment génial. On éprouve une grande liberté de déplacement et c'est vraiment fun.

Cependant... il laisse quand même une impression de vide. Les débuts sur Aion m'ont vraiment fait penser que c'était le MMO du siècle tellement il est révolutionnaire. Mais en fait non. On peut voler dans certaines zones et planer ou on veut en sautant d'une falaise et c'est vraiment amusant. Mais ceci mis à part, les avantages du début deviennent une "plaie" pour le jeu par la suite.

Je m'explique : On peut se rendre n'importe ou en 2 sec. Pour visiter au début, c'est super, mais apres, c'est ennuyant. Un téléporteur dans chaque zone, et un systeme de transport par fly aux 4 coins de chaque zones sont disponibles. Pour se rendre pres du teleporteur, un sort "return" est disponible au lvl 1 de chaque classe. Oui c'est un avantage, mais aion perdra vite de sa "grandeur".

Un autre point est que les quêtes sont des plus répétitives, sans suite (a part "maintenant il faudrait que tue 5 autres mobs... et maintenant tu dois en tuer 3 comme ca..." et rapportent moins d'xp que de tuer 5 mobs. On ne le lit même plus ce que raconte le pnj. On click sur "suivant" "suivant" "suivant" "accepter" et ensuite on dispose de l'option "localiser sur la map" le pnj ou les mobs a tuer. But des quetes : Parler a un pnj, tuer qques mobs ou cliquer sur un truc. Avec les déplacements rapides offerts par aion, cela va vraiment très vite (ce qui fait que le sentiment de répétition se fait fort sentir). Certaines quêtes consistent a parler a 6 ou 7 pnj à la suite qui se trouvent dans le même village, à quelques dizaines de mètres de distance. L'histoire de ces quêtes raconte une dispute à régler entre ces pnj (aucun intérêt pour la suite) ce qui m'amène au 3e point.

Le 3e point que je regrette est l'absence total de trame de fond. Les quêtes ne se suivent pas. Il n'y a pas d'histoire, aucun fil conducteur, rien qui permette de donner un sens a notre personnage. Ah si, on a perdu la mémoire et tous les 10 lvl on a une mission (solo qui dure 30 min a tout casser) pour la retrouver. Mais même la, le contenu est extra light sans sucre et sans calories. La différence entre quêtes et mission est très floue. La seule différence est qu'une mission rapporte + d'xp. Mais encore une fois, aucun fil conducteur pour les missions. J'aurais aimé dire que les missions sont données par les gardes ely, mais non. Les gardes ély donnent des quêtes également, et les missions peuvent être données par des pnj normaux.

Le 4e point est que Aion n'est pas vraiment orienter pour jouer en groupe.
Plusieurs quetes de groupe sont proposée a partir du lvl 17, ce qui est bien, mais par la suite (après le lvl20) elles se font rares. Aion est peut-être un MMO, mais un MMO ou plein de gens jouent en solo, ou a 2. Mais jamais en groupe de 6, sauf pour quelques quetes.

Le 5e point est laissé à l'appréciation de chacun. Pour ma par je n'ai eu aucun problème mais voici ce que l'on m'a rapporté : Certaines classes sont injouable en solo, et personne ne veut grouper car l'xp est moins bonne en duo ou en groupe. Exemple les Templiers : Beaucoup de def, mais ca met 2h pour tuer un mob. Comme Aion n'est pas vraiment orienter "groupe", ils ne servent pratiquement a rien et on beaucoup + de mal pour évoluer en solo. De +, comme le jeu est très orienté pvp, contre des humains, le tank ne sert a rien (forcément, on commence a tuer les mages et les healers).

Le 6e point, le pvp sauvage qui tue l'ambiance. Il y'a de + en + de groupe d'asmos (ayant 10 a 15 lvl de +) qui viennent la ou on quete solo pour tuer tous les ély. Mais cela ne s'arrête pas la. Ils campent à l'endroit ou on arrive avec le fly et on se fait tuer directement. Pire encore, la ou il y'a un fly, il y'a un point ou l'on ressuscite. Donc quand on meurt, on ne peut même plus réssusciter ou ils nous tuent directement (car lors de la résurection, on n'a plus que 10% de HP et de MP) On ne peut donc plus jouer et ils campent la des heures. Ca dégoute vraiment de jouer. Le pire c'est que les ély vont aller faire pareil chez les asmos et donc on ne s'en sort pas. J'ai eu le cas 3 jours de suite, et franchement, c'est lourd une attitude pareille. Leur arguments : "Ben c'est le jeu". Personnellement, ca ne me plait pas de jouer avec des boulets comme ca qui font chier les ély chez eux et qui m'empêchent de jouer en me tuant des que je ressuscite.

7e point, on nous parlait de combat en vol, mais en pve, si on vol, les HP du mobs se réinitialise et on ne peut pas le tuer. Super !!! Finalement en vol, il n'y a que le pvp qui pourrait fonctionner, et encore, si on vol c'est surtout pour fuire, car la camera ne suit pas la cible et ca devient vite injouable. Surtout que le temps de vol est assez limité.

Dernier point : Pas de ville. Une forteresse de 50m² dans chaque zone ou tous les marchands sont regroupés, mais pas de ville. C'est vraiment légé je trouve.

Ma conclusion : Aion est un MMO pve optimisé solo et trop orienté pvp sauvage. Pas de RP possible, on n'entre pas dans la peau du perso et l'histoire est tout simplement absente. Les quêtes sont trop répétitives et sans énigmes, trop courte et sans véritable suite. Il suffit de cliquer sur "localiser" pour savoir ou aller. On ne cherche même plus ce qu'il faut faire. L'impression de grandeur disparait après le lvl 33-34 car on peut aller partout tres rapidement et on a tout visité. Faire un reroll, c'est chouette, mais les quetes restent les même, ce qui fait qu'on a vite compris qu'il est + facile de pex solo que de faire des quetes, mais seulement si on a choisi une bonne class dès le départ, car certaine sont trop pénible à monter. Même si Aion est beau et qu'il présente des innovations comme le vol, il est assez vide de contenu et en a déjà déçu plus d'un qui ont arreté au bout de 2 mois. Plus de la moitier de la légion ou je suis a arrête pour ces raisons. S'ils ne redressent pas la barre, dans 1 an, aion fera un flope complet en europe.

Désolé pour le pavé que je viens d'écrire, mais je voulais vous donner mes impressions et celles de plusieurs personnes y ayant joué.

Mais j'y joue toujours un peu je vous rassure, mais de la a recommencer un perso sur la VF, j'y pense de moins en moins. J'aimerais mieux un vrai RPG avec + de pve en groupe. Car si c'est pour jouer en solo, autant trouver un jeu sans abonnement, et on ne se fera pas défoncer par un asmo qui a 15 lvl de + dans une zone ou on tente de faire une quête en évitant les mobs.

Tout ceci mit à part, vous passerez d'excellents moment durant les 25 premiers lvl, c'est garanti. Peut-être que le RP que vous apporterez dans la guilde changera radicalement la vision du jeu, ce serait bien. Je l'espère pour vous en tout cas :-) Sinon bonne chance et bon amusement ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Cefyl
Jeune arbre



Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 04/06/2008

Feuille de personnage
Race: Elyséen
Classe: Spiritualiste

Accès week-end beta euro Empty
MessageSujet: Re: Accès week-end beta euro   Accès week-end beta euro Icon_minitimeJeu 2 Juil - 14:35

Citation :
Mais j'y joue toujours un peu je vous rassure, mais de la a recommencer un perso sur la VF, j'y pense de moins en moins. J'aimerais mieux un vrai RPG avec + de pve en groupe. Car si c'est pour jouer en solo, autant trouver un jeu sans abonnement, et on ne se fera pas défoncer par un asmo qui a 15 lvl de + dans une zone ou on tente de faire une quête en évitant les mobs.

Aion n'est pas destiné à être un jeu PVE mais un jeu RVR. Malgré tout, NCSoft doit sortir plusieurs nouvelles zones (un nouveau donjon, une nouvelle zone abysses sans ilots (pour pvp au sol) et diverses autres joyeusetées). Rajoute à ça les salles au trésor prévues pour les forteresses et autres, ca fait énormément.

Sur certains rajouts, on peut voir :

certaines nouveautés de la 1.5 (qui sera celle de la release euro) :
http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1005656

les salles secretes des forteresses :
http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1004411

Sinon, je suis loin d'être d'accord avec toi sur les groupes et les "classes inutiles à la templier". De tous les postes que je lis, nombreux sont unanimes, rien de tel qu'xp en groupe contre des élites.

De même, pour la feature principale d'Aion, c'est à dire le PvPvE, les groupes sont obligatoires. Jouer à Aion sans vouloir faire de forteresses ou de rifts, autant ne pas y jouer.

Le templier est très demandé dans les groupes, il attire très facilement l'aggro des autres mobs et est très résistant (c'est son but de toute facon).

donc du coup, ca :
Citation :

Exemple les Templiers : Beaucoup de def, mais ca met 2h pour tuer un mob. Comme Aion n'est pas vraiment orienter "groupe", ils ne servent pratiquement a rien et on beaucoup + de mal pour évoluer en solo.

C'est un contre-sens. Effectivement, le templier met 2h à tuer un mob.... Mais c'est un tank ! encore heureux qu'il mette 2h à tuer un mob Very Happy Il suffit juste de se grouper à 2 et alors, il prend tout son sens et l'abattage de mobs devient super rapide et donc l'xp va plus vite (magos/glads/assassins/rangers n''étant plus aggro, ils peuvent faire leur taff tranquille sans veiller à leur barre de pv). Franchement, un ranger qui n'a plus qu'à tirer ses fleches sans avoir a kite 1h, il est content, un assassin qui peut se placer pour mettre ses Backstaps, idem, un glad qui n'a pas à se soucier de "je vais crever ou non, ouyaya, c'est limite", il est content aussi et à niveau identique, un glad et un templier n'ont pas forcément le même taux de mortalité, là où le glad peut crever parfois trop vite (a voir qui est le plus rapide du mob ou du joueur), le templier mettra plus longtemps mais en étant sur de survivre.

Sur JOL, je lis communément que même avec la barrière de la langue (chinois/coréen), les groupes se font très très vite.


Bref juste ce petit poste pour indiquer mon petit désaccord avec toi sur le contenu de ton post Smile

ps : pour le templier, je joue templier avec ma femme qui joue gladiateur. Quand on a des aggro accidentelles, j'arrive à tenir sur moi 3 ou 4 mobs sans prendre trop de risques alors que son perso arrive à peine à en tenir 2. Du coup, ça sauve la vie très souvent un templier Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cefyl
Jeune arbre



Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 04/06/2008

Feuille de personnage
Race: Elyséen
Classe: Spiritualiste

Accès week-end beta euro Empty
MessageSujet: Re: Accès week-end beta euro   Accès week-end beta euro Icon_minitimeJeu 2 Juil - 21:13

contenu supplémentaire pour la 1.5 (c'est aussi la version que nous aurons à la release) :

http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1006358
Revenir en haut Aller en bas
Dante
Jeune pousse



Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 19/04/2009

Accès week-end beta euro Empty
MessageSujet: Re: Accès week-end beta euro   Accès week-end beta euro Icon_minitimeSam 4 Juil - 20:47

Cefyl a écrit:
Le templier est très demandé dans les groupes, il attire très facilement l'aggro des autres mobs et est très résistant (c'est son but de toute facon).

L'aggro est très mal géré, et c'est ce que tout le monde racconte, pas juste mon avis perso, et les templiers on vraiment du mal a trouver des groupes, ce n'est pas une idée en l'air, c'est un fait. Ils s'en plaignent tous. Mais tu le découvrira dans 2 petits mois. Bien que ca pourrait être corrigé sur la 1.5 Smileà (on espère du moins)

Sinon j'ai lu qque part que la version EU 1.5 = la version KR et CH 1.3. Je ne sais pas pourquoi il l'ont renomé, mais le contenu sera le même et il a l'air bien mieux que la 1.0.
Revenir en haut Aller en bas
Cefyl
Jeune arbre



Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 04/06/2008

Feuille de personnage
Race: Elyséen
Classe: Spiritualiste

Accès week-end beta euro Empty
MessageSujet: Re: Accès week-end beta euro   Accès week-end beta euro Icon_minitimeLun 6 Juil - 13:03

Dante a écrit:
Cefyl a écrit:
Le templier est très demandé dans les groupes, il attire très facilement l'aggro des autres mobs et est très résistant (c'est son but de toute facon).

L'aggro est très mal géré, et c'est ce que tout le monde racconte, pas juste mon avis perso, et les templiers on vraiment du mal a trouver des groupes, ce n'est pas une idée en l'air, c'est un fait. Ils s'en plaignent tous. Mais tu le découvrira dans 2 petits mois. Bien que ca pourrait être corrigé sur la 1.5 Smileà (on espère du moins)

Sinon j'ai lu qque part que la version EU 1.5 = la version KR et CH 1.3. Je ne sais pas pourquoi il l'ont renomé, mais le contenu sera le même et il a l'air bien mieux que la 1.0.

Ba écoute, j'ai joué templier sur la release Kr puis sur la release Chinoise et je n'ai jamais, ni entendu parler, ni vécu, de problèmes particuliers :/
Mes skills d'augmentation de la menace marchent bien et ça gère pas mal.

Si tu as des sources plus précises, je suis preneur.
Revenir en haut Aller en bas
Cefyl
Jeune arbre



Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 04/06/2008

Feuille de personnage
Race: Elyséen
Classe: Spiritualiste

Accès week-end beta euro Empty
MessageSujet: Re: Accès week-end beta euro   Accès week-end beta euro Icon_minitimeLun 6 Juil - 19:49

Revenir en haut Aller en bas
Dante
Jeune pousse



Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 19/04/2009

Accès week-end beta euro Empty
MessageSujet: Re: Accès week-end beta euro   Accès week-end beta euro Icon_minitimeMar 7 Juil - 18:52

Cefyl a écrit:

Si tu as des sources plus précises, je suis preneur.

Mes sources sont les templars de la légion ou je suis sur la version chinoise et d'autres légions le disent aussi d'ailleurs. Il semblement qu'ils aient qques mmo à leur actifs, et c'est juste leur avis.
Pour ma part, que ce soit bien ou mal géré, ca m'est un peu égale vu que les chances que j'y joue sur la VF diminuent petit à petit.
C'est un bon jeu, mais je préfère qqch de + orienté pve. Je vous souhaites de bien vous y amuser en tout cas et que la force de la v1.3 soit avec vous :-)
Revenir en haut Aller en bas
Cefyl
Jeune arbre



Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 04/06/2008

Feuille de personnage
Race: Elyséen
Classe: Spiritualiste

Accès week-end beta euro Empty
MessageSujet: Re: Accès week-end beta euro   Accès week-end beta euro Icon_minitimeMer 8 Juil - 9:56

Citation :
C'est un bon jeu, mais je préfère qqch de + orienté pve.

Effectivement, Aion n'est pas le bon choix vu que le but endgame est de PVP.

Citation :

Mes sources sont les templars de la légion ou je suis sur la version chinoise et d'autres légions le disent aussi d'ailleurs. Il semblement qu'ils aient qques mmo à leur actifs, et c'est juste leur avis.

De mon coté, j'épluche tous les jours JOL et divers autres forums et les retours sur les templier ne sont pas les mêmes. Il semblerait même qu'à haut level, il déchire un peu trop. En duo avec une classe capable de stun, ca fait très mal.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Accès week-end beta euro Empty
MessageSujet: Re: Accès week-end beta euro   Accès week-end beta euro Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Accès week-end beta euro
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Journal de beta: Les mages
» 500 clés béta spellborn sur MP!
» [IMPORTANT!] Attentions aux faux comptes de la beta d'aion!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Aion :: Les contrées d'Atreia-
Sauter vers: