Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Khyux

4 participants
AuteurMessage
Khyux
Jeune pousse
Khyux

Feuille de personnage
Race: Elyséen
Classe: Gladiateur

Khyux Empty
MessageSujet: Khyux   Khyux Icon_minitimeDim 28 Déc - 18:04

Voyons voyons... Par où commencer, je sais jamais comment se présenter sur un forum.

Bon on va faire comme ça.

Bonjour à tous, je me présente Khyux, 21 ans.
Euh... ça c'est fait. Ok ensuite?... *consulte une fiche*

Bon, sinon pour faire un peu étalage de ce que je fais en ce moment, ben en plein milieu d'études dans le milieu de l'animation 3D, je suis actuellement en prépa.
Côté loisirs et passion: dessin, jeux vidéos, écriture et j'en passe, j'aime aussi raconter n'importe quoi et délirer pour un rien.
Pour ce qui est de l'expérience MMO, j'ai passé 2 ans sur WoW et ensuite j'ai joué en parallèle avec Guild Wars (jusqu'à Faction) pour finir par tester Perfect World et Rapplez et enfin dernièrement j'ai testé Final Fantasy XI qui ne m'a pas déplu mais je n'arrive tout de même pas à accrocher à pas mal de choses.

C'est tout?... non?... ah.

Le plus important oui.
Je suis venu ici dans le but non pas de demander l'adhésion au sein de Calumet, ou du moins pas tout de suite. Pourquoi? Parce que comme je l'avais dit à Synthaxe, je préfère avant tout voir le jeu par moi-même, dévelloper mon personnage (et les autres pour tester un peu de tout, surtout que j'ai pas encore décider vraiment de ce que j'allais jouer) et ensuite je tenterai l'aventure en guilde. De plus, dans l'idée, je préfère une rencontre IG avec les personnages (bien sûr en en parlant avant avec la guilde pour programmer tout ça ^^) et que cela s'incorpore dans l'histoire du Clan, plutôt que de prévoir trop à l'avance.

Synthaxe ayant été le premier à prendre contact avec moi et ayant fait le tour sur la plupart des guildes RP qui s'étaient présentés sur Aion RP, je pense que si je devais me tourner vers une guilde, ce serait celle de Calumet pour diverses raisons.

Le seul soucis que je me pose actuellement, c'est que même si plus tard je rentre dans la guilde, il faudra bien savoir une chose, c'est que mes disponibilités ne seront qu'aléatoires étant donné que mes études me prennent énormément de temps et que je bosse pendant les vacances pour les payer, que je ne compte pas jouer Elyséen tout le temps comme expliquer plus haut, donc si d'avoir un personnage/membre qui n'est pas présent aussi souvent (mais si j'intègre la guilde bien entendu je tenterai de caler ma présence sur le serveur etc... je ne compte pas non plus être là tout les 36 du mois lol) ne vous dérange pas, je serai ravis de parcourir le monde d'Aion à vos côtés. ^^

En bref, je ne suis pas totalement là pour adhérer immédiatement, mais je préfère suivre le parcours de cette guilde dont l'ambiance et le fond en matière RP me plaisent énormément. Ca m'empêchera pas de vous faire un brin d'histoire si vous voulez au pire.

Je crois que cette fois j'ai fait le tour.
En attendant, je vous souhaite de très bonnes fêtes de fin d'année et j'espère qu'Aion arrivera bien vite afin que l'aventure puisse commencer.

[PS: Draken, tu n'étais pas sur WoW en tant que troll par hasard? ^^]
Revenir en haut Aller en bas
Synthaxe
Administrateur
Synthaxe

Feuille de personnage
Classe: Sorcier

Khyux Empty
MessageSujet: Re: Khyux   Khyux Icon_minitimeDim 28 Déc - 19:39

Salut à toi et bienvenue sur le forum!

Ravi de voir que Calumet intéresse toujours du monde qui à la même optique de jeu que nous.

Concernant ta présence ici en tant que non-membre (mais potentiellement futur), saches que c'est déjà une très bonne chose de s'être inscrit ici et d'avoir fait un petit coucou. Si tu participes un minimum au forum je pourrais te mettre dans le groupe "En attente", ce qui te donnera accès à d'autres sections sans pour autant être membre à part entière (surtout au niveau RP, vu que tu sembles vouloir faire ton intégration IG).

Concernant tes horaires de jeux, Calumet n'a jamais prétendu être une guilde hardcore, bien au contraire. Donc aucun soucis à se faire de ce côté (du moment qu'un de tes rerolls n'appartiennent pas à une autre guilde du serveur ayant une influence RP).

En tout cas jolie présentation, et à bientôt je l'espère Wink
Khyux
Jeune pousse
Khyux

Feuille de personnage

Khyux Empty
MessageSujet: Re: Khyux   Khyux Icon_minitimeDim 28 Déc - 20:00

Merci beaucoup. ^^

Concernant mes rerolls, je ne compte effectivement pas les mettre en guilde de toute façon, je me bornerai à Calumet.

A très bientôt (je pars en vacances demain et je reviendrai le 3 janvier Wink ).
Synthaxe
Administrateur
Synthaxe

Feuille de personnage

Khyux Empty
MessageSujet: Re: Khyux   Khyux Icon_minitimeDim 28 Déc - 20:31

Bonne vacances et bonne année d'avance Smile
Khyux
Jeune pousse
Khyux

Feuille de personnage

Khyux Empty
MessageSujet: Re: Khyux   Khyux Icon_minitimeLun 29 Déc - 12:26

Au final mon départ ne s'est pas fait, donc je vais avoir le temps de lire un peu tout ce qu'il y a sur le forum. ^^"
Synthaxe
Administrateur
Synthaxe

Feuille de personnage

Khyux Empty
MessageSujet: Re: Khyux   Khyux Icon_minitimeLun 29 Déc - 15:31

Je viens de lancer la discussion en interne pour savoir si on te met le grade "En attente" Wink
Khyux
Jeune pousse
Khyux

Feuille de personnage

Khyux Empty
MessageSujet: Re: Khyux   Khyux Icon_minitimeLun 29 Déc - 15:50

Si ça peut aider, je souligne juste que je préparai tout de même mon futur perso pour l'occasion. ^^

Merci en tout cas. *où est mon smile avec les yeux sans dessus-dessous?!*

Ah! Khyux Spineyesib3
Draken
Arbre
Draken

Feuille de personnage
Classe: Templier

Khyux Empty
MessageSujet: Re: Khyux   Khyux Icon_minitimeLun 29 Déc - 16:21

Yop !

Bienvenue chez nous khyux Very Happy
Content de te compter parmi nous meme si c'est juste sur le forum pour le moment!

Tu dis que tu est en prepa d'animation 3D ? Tu pourrais m'en dire un peu plus sur tes études si ça ne te gène pas ? Rolling Eyes

PS : et non ce ne devait pas être moi ! J'ai joué à Wow il y a un moment mais le pseudo Draken a toujours été "déjà pris" pour mes persos... c'est un pseudo trop prisé Crying or Very sad !!
Khyux
Jeune pousse
Khyux

Feuille de personnage

Khyux Empty
MessageSujet: Re: Khyux   Khyux Icon_minitimeLun 29 Déc - 16:32

Oui je sais, Draken est aussi un pseudo que j'utilise trèèès souvent. Et j'avais connu un troll avec ce pseudo, ça m'avait fait bien rigolé. ^^

Oui en prépa d'animation 3D.
Qu'est-ce que je pourrais te dire là-dessus?... Hum... Disons que dans cette prépa on touche un peu à tout, on a des cours de couleurs, de création (en rapport avec la photo cette année), de croquis extérieur, de dessin (perspective toussa argh!), de croquis de nu, d'infographie (là on apprend à utliser 3D Studio Max), atelier volume, atelier d'animation traditionnelle et là à partir de janvier, sorties dans les musées une semaine sur deux.

Voilà, en gros 30h de cours par semaine toujours pareil jusqu'à la fin de nos chausettes! Euh de l'année!

Après viendra l'étude de nos dossiers et travaux vers juin par un jury pro et... le passage pour la première année soit en animation 2D, 3D ou games.

Si tu veux plus de précisions hésite pas. ^^
Synthaxe
Administrateur
Synthaxe

Feuille de personnage

Khyux Empty
MessageSujet: Re: Khyux   Khyux Icon_minitimeLun 29 Déc - 16:38

Moi j'en veux aussi.

Tout d'abord, je suis en Terminale BAC Pro AMA (Artisanat des Métiers d'Art), nos cours sont essentiellement de l'Infographie (Photoshop/Illustrator/InDesign), de l'Histoire de l'Art et de l'Art Appliqué.

Ai-je ma chance de rentrer dans cette école? Et surtout, est-elle privée (du style cher l'année ^_^)?
Khyux
Jeune pousse
Khyux

Feuille de personnage

Khyux Empty
MessageSujet: Re: Khyux   Khyux Icon_minitimeLun 29 Déc - 16:53

Ok alors je vais vous faire mon Background IRL! XD

La prépa dans laquelle je suis est celle de l'Ecole de LISAA, Ecole privée.
C'est une école qui est réputée pour sa formation dans la branche games, 3D et 2D, ainsi qu'en architect/design et en mode (oui oui!).

Laissez moi vous faire le topo.

Quand j'ai voulu entrer dans cette Ecole, j'ai pris un rendez-vous pour un entretien avec l'un des professeurs (qui s'avérait être le directeur en personne) et me voici avec mes petits dessins que je fais chez moi, sans avoir pris de cours de dessin (j'ai vraiment plongé dedans vers la seconde pour tout dire, passion quand tu nous tiens ^^).

Discussion 1h30 voire deux bonnes heures. Dix jours plus tard, je recevais un papier comme quoi mon inscription était validée.
Sur les prix, je préviens, oui c'est très cher, presque 6000 euros la prépa et 7000 pour chaque année supérieure suivante.
Pour ce qu'ils acceptent ou pas, je vous dirai qu'avant tout ils recherchent des gens motivés, j'en ai par exemple deux dans ma classe, c'était la première fois qu'ils touchaient un crayon de leur vie (mais en revanche ce sont des bêtes en 3D argh!). Donc tout dépend de vous en fait.

Moi mon dossier, le niveau technique était dans les débutants de première, mais malgré tout, j'ai réussi à passer grâce à l'entretien en lui-même (motivation on vous dit!) et la présentation de mon dossier (j'avais pas de carton à dessin alors j'ai fait avec les moyens du bord).

Pour les financements, si vous avez peur de ne pas pouvoir avoir de quoi payer vous ou vos parents etc, vous pouvez toujours prendre un prêt auprès des banques, y'a de tout, faut juste se renseigner un peu partout, c'est ce que j'ai fait (marre de devoir me dire que si pas de fric pas d'études, j'en ai pris pour 5 ans!).

Bref, y'a toujours une solution. ^^

D'autres questions? clown

*Synthaxe, rajoute mon super smile avec les yeux qui tournent s'il te plait je l'aime trop!!*

PS: J'oubliais le fameux cours d'histoire de l'art aussi, merci Synthaxe. Sleep
Garak
Arbre
Garak

Feuille de personnage
Classe: Aède

Khyux Empty
MessageSujet: Re: Khyux   Khyux Icon_minitimeMar 30 Déc - 17:15

C'est toujours chouette d'avoir un nouveau dans la guilde ^^
Alors, bienvenue, et pis t'en fais pas pour les horaires de connexion, c'est pareil pour moi, même que l'année prochaine, je ne sais pas comment je vais faire pour concilier loisir et école ^^
Cette année ça va, je suis pas encore au... ah, le système scolaire français, quelle galère! Je me souviens jamais des équivalence avec le système suisse ^^
En gros, je change d'école l'année prochaine, et j'ai bien peur que ça soit pas aussi tranquille que maintenant, là, ça fait trois ans que je glande et que je passe avec mention Laughing J'ai un peu peur du retour de bâton, quand même...

Bref, ouèlcom', comme qu'y disent les amerloques ^^
Synthaxe
Administrateur
Synthaxe

Feuille de personnage

Khyux Empty
MessageSujet: Re: Khyux   Khyux Icon_minitimeMar 30 Déc - 19:48

Merci pour ces précisions Khyux Very Happy

Pour le smiley, tu parles bien de celui que tu as mis dans un autre post?
Khyux
Jeune pousse
Khyux

Feuille de personnage

Khyux Empty
MessageSujet: Re: Khyux   Khyux Icon_minitimeMar 30 Déc - 21:12

Synthaxe: Oui m'sieur et de rien! ^^

Je te comprends Garak, j'ai une amie suisse aussi et elle dit qu'elle trouve le système scolaire français bien trop compliqué à son goût... Suspect
Comme j'ai rien compris au système suisse, je te raconte pas comment c'est galère quand on tente de comparer! XD
Oui tu vas souffrir (juste pour te rassurer hein ^^).

clown < Je l'aime bien aussi ce smil'.
Contenu sponsorisé

Khyux Empty
MessageSujet: Re: Khyux   Khyux Icon_minitime

Khyux
Page 1 sur 1