Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGODAYS : 20% sur une sélection de LEGO avec ce code promo
Voir le deal

 

 Guide de l'artisan débutant

Aller en bas 
AuteurMessage
Synthaxe
Administrateur
Synthaxe


Nombre de messages : 767
Age : 34
Date d'inscription : 28/12/2006

Feuille de personnage
Race: Elyséen
Classe: Sorcier

Guide de l'artisan débutant Empty
MessageSujet: Guide de l'artisan débutant   Guide de l'artisan débutant Icon_minitimeMar 2 Sep - 4:41

Voici un petit guide pour les artisans débutants de Ryzom
Vous apprendrez ici comment réussir à faire votre propre armure craftée, et comment rendre vos objets plus intéressant à l'achat.

Citation :

I. Fabriquer son armure

Vous venez d'arriver dans le jeu avec 1, 2, ou 3 packs de crafteur ?
Bon, vous pourrez alors commencer par faire votre première botte Wink .

Pour cela, prenez l'outil de craft dans la main droite : il suffit de cliquer sur l'icone représentant une main, et de cliquer ensuite sur la peau avec une aiguille.

Poursuivez en cliquant sur l'icone qui est passé en surbrillance,
Sélectionnez la partie d'armure que vous souhaitez fabriquer (vous n'avez que 1 ou 2 choix au départ).
Cliquez sur les différente cases vides qui sont apparues, et choisissez la matière première générique (une sorte de boule marron). Vous en avez 50/100/200 selon le nombre de packs choisis.

Après cela, cliquez sur le bouton du bas pour créer votre pièce d'armure, si tout se passe bien, vous pourrez récupérer cette pièce pour la mettre dans votre inventaire.


II. Les skill du craft

Quand vous gagnez un niveau en craft, vous gagnez 10 points de skill. Avec ces points, vous pourrez acheter les skills suivantes :

1. "arme à distance", "joaillerie" etc.

Ces skills de base sont très importantes, elles vous permettent de faire des choses différentes que de simples armures. Choisissez les avec soin, car elles coutent cher, et vous devrez, à partir du niveau 20, vous spécialiser dedans.

2. "bonus de sève/endurance/hp/focus"

Ces bonus sont des briques que vous devrez incorporer dans votre objet (surtout dans les joaillaux, sinon ils n'ont aucun interet !) . Ils donneront, selon la puissance de la skill, plus ou moins de points en rab, (ce qui peut parfois s'avérer élevé : avec une armure et un set de joaillaux complet, j'ai obtenu 300 points de mana en rab alors que je n'en possdait que 700 !).

3. "armure niv2"

Ce genre de skill vous permet de passer de la qualité 10 à la qualité 20 (et ainsi de suite), inutile de vous expliquer l'interet de cette skill.

REMARQUE :
La qualité de l'objet doit être équivalante au niveau de la personne dans la rubrique de l'objet concerné,

ex :
Un guerrier niveau 50 en fight fera fera 10 points de dégat avec une dague qualité 10, 50 avec une dague qualité 50, et 5 avec une dague qualité 250.


Pareil pour les armures qui sont dépendantes de la skill Défense.

4. "Patron d'épée à 2 mains"

Ces skills vous permettent de faire plus de types d'objets. Vous commencez, malgré 3 pack d'action, à pouvoir faire seulement des bottes, des gants, et des dagues... Pas franchement folichon ! Ces skills quoi que vous fassiez sont VITAUX !!

III. Comment rendre une armure vendable

Voici un point assez important de ce guide.

Si vous faites des armures niveau 50 avec des matériaux génériques et que vous demandiez à un joueur de vous l'acheter, il vous répondra "Tu peux te brosser Martine Razz"

En effet, une armure complete faite avec du générique, aura la même puissance qu'une armure de marchand. Comment faire pour vendre me demanderez vous ?

Et bien il va falloir mettre sur votre armure le label "Issue de l'agriculture biologique". Les animaux, au lieu de dropper une armure de plaques +1 contre les zombies et les carrotes rapées, vous laissent leur peaux, leur dents et autres matières premières.
Ces matières premières ont des statistiques amplement supérieures aux matériaux génériques !
Une armure faite avec ces matériaux aura une efficacité de l'ordre de 50 à 150% suppérieure à celle d'une armure normale.
Certains matériaux ne seront pas looter par les guerriers et les magiciens, disponible uniquement aux récolteurs (qui récoltent même des matériaux bien plus puissant de temps à autre !).

Voici une recette de bottes avec matériaux naturels Matis :
Armor shell = Salverio Leaf (récolteur)
Lining = yubo/ eucomina (récolteur)
Stuffing = bodoc / padoa mushroom (récolteur)
Armor clip = Capryny


Une deuxième chose rendra votre armure plus intéressante que celle du marchand : les bonus. Avec 100 points de vie en plus placés sur l'armure, le guerrier sera plus enclin à l'acheter (et une raison supplémentaire de lui faire ouvrir en grand le porte-graines Razz ).

Enfin, en partenariat avec un magicien, vous pourrez enchanter votre arme :

"Quoi un vieux proc qui marche tout les 36 du mois et qui fait les dégat d'un weeny yubo, aucun intérêt" ... Non non non, je parle d'un vrai sort, allant du petit self heal 1, ou stamina, jusqu'au gros nuage d'acid 10, utilisable aussi bien par les magiciens que par les guerriers non innitiés à la magie !!! Pour cela il suffit d'avoir avec soi un magicien possèdant le sort concerné. Il vous cristalisera le sort adéquat (en échange de quelques sous vu que crystaliser coute de l'oseille), et crée cristaux de sap (un sorts de mago s'en occupe). Ensuite vous prendrez votre arme crafter AVEC DES MATERIAUX NATUREL (wondermat = 0 sap dans l'arme). Dernière précision les sorts utiliserons aussi votre mana, la réserve de mana dans l'arme fera donc dépendre la puissance du sort que vous allez incorporez, et le nombre de fois que vous pourrez envoyez ce sort (faut pas rever ma dague niveau 10 ne peut lancer qu'une fois le sorts que j'ai décrit plus loin Razz ).

Remarque, sachant que seul un mago peut faire des cristaux de sap. Le guerrier sera dépendant de ce derniers.

Les armes enchantées sont intéressantes autant pour les mago que pour les guerriers. Ces derniers auront des sorts de self stamina et self heal gratos (qui sauveront leur vie). Et les premiers, avec une dague enchantée, auront une arme de poing sans malus (les matières premières naturelles de bonne qualité annuleront les malus), et qui possèdera à l'interieur du sort qu'il leur manque à leur collection (moi je suis niveau 22 et j'ai un Heal bombe spray de haut niveau Razz )


Bon ben voila, j'espère que ce guide vous sera utile.
Excusez moi pour les fautes d'orthographe éventuelles et pour la présentation.

Esurnir

P.S. certains terme comme proc, viennent de DAoC, j'ai poster ce guide sur le site de mon ancienne guilde DAoCienne.

PS2, je réafirme que je n'acheterai jamais vos armes à deux copec qualité marchand si vous me garrentissez pas qu'elle est crafter avec des matériaux de haute qualité !

Auteur: Esurnir
Source: http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=333106
Revenir en haut Aller en bas
 
Guide de l'artisan débutant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Guide de forage par Dame Harmonie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Archives :: Archives :: Ryzom :: L'Ecorce-
Sauter vers: