Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -22%
Acer Nitro QG241YM3BMIIPX – Ecran PC Gaming ...
Voir le deal
139.99 €

 

 Suicide collectif ?

Aller en bas 
+3
Vaethir
Synthaxe
Draken
7 participants
AuteurMessage
Draken
Arbre
Draken


Nombre de messages : 167
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/01/2008

Feuille de personnage
Race: Elyséen
Classe: Templier

Suicide collectif ? Empty
MessageSujet: Suicide collectif ?   Suicide collectif ? Icon_minitimeSam 21 Juin - 13:22

Citation :

Sauf changements majeurs, les release US et EU auront lieu en même temps. Nous n'avons pas encore annoncé de date plus précise que "courant 2009". Je sais que cela peut paraitre éloigné, mais nous voulons un jeu de qualité avec aussi peu de bugs que possible.

source : JoL

Notez, bien-sur qu'il ne s'agit même pas d'une hypothétique sortie du jeu, mais bien d'une ridicule Béta US/ Eu !

Même si on savait que ce serait loin... là, perso ça me tape sur les nerfs de me dire que je ne verrais pas ce jeu avant un an et que d'ici là il va encore falloir se contenter de vidéos et de Q/R avec des joueurs de l'autre bout du monde...
J'me fais pas de soucis pour la guilde, mais davantage pour Aion-RP déjà, ça sent la grosse période de vide due à la démotivation de la communauté Sad

Si les développeurs continuent d'ignorer comme ça l'occident on va pas tenir longtemps...

Bref j'en ai marre ! Ca m'énerve ! Je veut Aion !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Synthaxe
Administrateur
Synthaxe


Nombre de messages : 767
Age : 34
Date d'inscription : 28/12/2006

Feuille de personnage
Race: Elyséen
Classe: Sorcier

Suicide collectif ? Empty
MessageSujet: Re: Suicide collectif ?   Suicide collectif ? Icon_minitimeSam 21 Juin - 16:17

Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaargh!

Bon ben je crois que je pourrais me permettre d'acheter l'extension de lotro cette fin d'année... Et pourvu que Spellborn ne tarde pas trop non plus.

Pour Aion-RP là j'ai une semaine de vacances je vais y bosser dessus.

Edit: *Viens de lire le message sur JoL* Tiens? Ca me rapelle DnL, ah et WAR aussi, même spellborn... C'est toujours la même chose, j'espère juste que cette fois ils tiendront leur parole.
Revenir en haut Aller en bas
Vaethir
Administrateur
Vaethir


Nombre de messages : 263
Age : 32
Localisation : Pau
Date d'inscription : 28/12/2007

Feuille de personnage
Race: Elyséen
Classe: Spiritualiste

Suicide collectif ? Empty
MessageSujet: Re: Suicide collectif ?   Suicide collectif ? Icon_minitimeLun 23 Juin - 12:37

Ya plus qu'a espérer que le jeu sortira pas Noel 2009... Enfin... Plus ça va et plus je me dis que ma présence sur Aion sera éphémère (et oui, motifs personnels... Les études).
Revenir en haut Aller en bas
Anach
Arbre
Anach


Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 23/01/2008

Feuille de personnage
Race: Elyséen
Classe: Assassin

Suicide collectif ? Empty
MessageSujet: Re: Suicide collectif ?   Suicide collectif ? Icon_minitimeLun 23 Juin - 18:32

On peut toujours te garder dans la guilde même si tu i va pas grand temps Vaeth' (heureusement). J'espère que sa va pas faire comme le jeu WAR No .
Revenir en haut Aller en bas
Synthaxe
Administrateur
Synthaxe


Nombre de messages : 767
Age : 34
Date d'inscription : 28/12/2006

Feuille de personnage
Race: Elyséen
Classe: Sorcier

Suicide collectif ? Empty
MessageSujet: Re: Suicide collectif ?   Suicide collectif ? Icon_minitimeLun 23 Juin - 19:32

Anach, ne t'inquiètes pas pour ça Wink

Nous ne faisons pas de distinction de personnes par rapport à leur temps de jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Garak
Arbre
Garak


Nombre de messages : 105
Localisation : Sur un banc, un livre à la main...
Date d'inscription : 22/06/2008

Feuille de personnage
Race: Elyséen
Classe: Aède

Suicide collectif ? Empty
MessageSujet: Re: Suicide collectif ?   Suicide collectif ? Icon_minitimeLun 23 Juin - 19:37

Ce que je ne comprend pas, c'est que les bêta coréenne et occidentales soient si espacées dans le temps; six mois, je veux bien, mais il faudrait voir à ne pas pousser le bouchon trop loin non plus...
Enfin, bon, si ça leur permet de faire un truc bien...

Garak, qui se dit que le meilleur moment pour sortir ce jeu, ce serait peu-être en même temps qu'un add-on pour World of Warcraft, ainsi une grande part de boulets serait redirigée vers celui-ci... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Shaeldius
Jeune pousse
Shaeldius


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 11/05/2008

Suicide collectif ? Empty
MessageSujet: Re: Suicide collectif ?   Suicide collectif ? Icon_minitimeJeu 26 Juin - 12:51

Si je peux me permettre et si ce n'est pas déjà fait, je vous conseille de vous rassembler sur un petit F2P que vous aurez selectionnés, afin de vous amuser ensemble sans attendre la beta ! le temps passera plus vite ^^
Revenir en haut Aller en bas
Synthaxe
Administrateur
Synthaxe


Nombre de messages : 767
Age : 34
Date d'inscription : 28/12/2006

Feuille de personnage
Race: Elyséen
Classe: Sorcier

Suicide collectif ? Empty
MessageSujet: Re: Suicide collectif ?   Suicide collectif ? Icon_minitimeJeu 26 Juin - 19:42

Les F2P : pale

Je suis sur Lotro, Ryzom va bientôt réouvrir donc j'ai de quoi m'occuper Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Shaeldius
Jeune pousse
Shaeldius


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 11/05/2008

Suicide collectif ? Empty
MessageSujet: Re: Suicide collectif ?   Suicide collectif ? Icon_minitimeDim 29 Juin - 20:26

que tu es dur ^^ Ils sont pas free to play pour rien ! xD mais je regarde Florensia, le mmo japonais en phase de beta, qui peut être amusant en groupe ^^
Revenir en haut Aller en bas
Synthaxe
Administrateur
Synthaxe


Nombre de messages : 767
Age : 34
Date d'inscription : 28/12/2006

Feuille de personnage
Race: Elyséen
Classe: Sorcier

Suicide collectif ? Empty
MessageSujet: Re: Suicide collectif ?   Suicide collectif ? Icon_minitimeDim 29 Juin - 23:03

Bah en fait il en sort tellement que c'est dur dur d'en suivre l'actualité. Et puis sa se base la plupart du temps sur du bashing intense, chose que je ne recherche pas vraiment. Mais bon peut-être Florensia fera-t-il exception à la règle? Ou pas... :p
Revenir en haut Aller en bas
Laan
Jeune pousse
Laan


Nombre de messages : 18
Age : 44
Date d'inscription : 12/07/2008

Feuille de personnage
Race: Elyséen
Classe: Rôdeur

Suicide collectif ? Empty
MessageSujet: Re: Suicide collectif ?   Suicide collectif ? Icon_minitimeMar 15 Juil - 12:03

Comme j'aime bien voir raler les gens de manière collective (c'est beau la solidarité) je vous présente ici un petit résumé des différentes critiques et avis les plus répendus sur le retard d'aion et son abonnement.

Le plus grand des coups de gueule qu'on pourrait faire sur Aion, c'est justement le retard en prétextant qu'ils veulent un jeu avec le moins de bugs possible. C’est bien, c’est très bien. Mais A quoi cela servira-t-il de payer une maintenance de 15€/mois pour la résolution des bugs si justement il n’y a pas de bugs ?

« Oui mais il n’y a pas que les bugs mais aussi les l’organisation d’events, des ajouts, etc. ».

Oui, c’est vrai. Je ne suis pas contre le fait de payer un abonnement, mais s’ils ont moins de travail par la suite, je trouve qu’ils devraient réduire l’abonnement à maximum 7 ou 8€ par mois.

« Mais ils ont quand même travailler longtemps pour nous offrir un jeux presque parfait, donc peut-être que l’abonnement de 15€ est mérité »

Ce raisonnement ne tien pas la route car cela voudrait dire qu’un joueur qui achète le jeu 1 an après sa sortie, devrait payer toutes les mises à jour qui ont été faite depuis sa sortie (bon, c'est tordu, je sais). Dans le pire des cas, ils devraient vendre le jeu plus cher car le produit fini est meilleur. C’est une manière honnête d’inclure le coût du temps de développement supplémentaire. (pour rappel, on disait juste qu'augmenter l'abonnement a cause de l'année de développement supplémentaire n'est pas une bonne idée).

« Qu’auraient-ils du faire alors ? »

Sortir le jeu dès qu’il a été « jouable » et sans bugs bloquant, car même si il y’a quelques bugs, l’émerveillement devant lequel nous nous serions trouvé aurait été bien plus grand et les bugs auraient parus insignifiants. De plus, ils percevraient déjà les abonnements mensuels, ce qui permettrait d’augmenter le nombre de ressources pour la résolution des bugs. Les fans ne se dissiperaient pas vers d’autres MMO en attendant et cela aurait assuré un succès probablement plus grand a Aion. Plus l’attente est grande, plus les fans sont déçus et plus cela laisse de temps aux concurrents pour proposer un produit rivalisant.

« Que dire à ceux qui prétendent qu’ils préfèrent attendre 1 an la sortie d’un jeu sans bugs que d’avoir une jeu méga buggé ? »

Ils ont raison! Mais un MMO sans bug ca n’existe pas. Il faut savoir trouver un juste milieu, mais c’est cela qui fait défaut ici. Ils semblent vouloir la perfection absolue et retarde un jeu qui plaira déjà probablement a beaucoup de monde.

Pour savoir si vous préférez attendre qu’il y’ait le moins de bugs possible ou si un jeu buggé vous convient tout de même, posez-vous simplement cette question : « Est-ce que j’aimerais pouvoir jouer aux betas actuelles ? (entre francophone disons) ». Perso, je paierais bien 30€ pour jouer à la beta avec vous Very Happy Mais c'est juste mon avis de fan motivé.
Revenir en haut Aller en bas
Synthaxe
Administrateur
Synthaxe


Nombre de messages : 767
Age : 34
Date d'inscription : 28/12/2006

Feuille de personnage
Race: Elyséen
Classe: Sorcier

Suicide collectif ? Empty
MessageSujet: Re: Suicide collectif ?   Suicide collectif ? Icon_minitimeMar 15 Juil - 13:41

Une chose est sûre, je n'ai jamais vu un mmo sans bugs lors de la release. Qu'ils en corrigent un maximum avant est une bonne chose, néanmoins c'est vrai que trop repousser la sortie en rebutera plus d'un!

Personnellement je m'en moque, je suis rôdé et plus qu'habitué aux reports des mmo.
Revenir en haut Aller en bas
Laan
Jeune pousse
Laan


Nombre de messages : 18
Age : 44
Date d'inscription : 12/07/2008

Feuille de personnage
Race: Elyséen
Classe: Rôdeur

Suicide collectif ? Empty
MessageSujet: Re: Suicide collectif ?   Suicide collectif ? Icon_minitimeMar 15 Juil - 15:17

Hé hé, excellente vertu qu'est la patience.
Et en attendant Aion, vous vous retrouvez ailleurs tous ensemble ?
Revenir en haut Aller en bas
Synthaxe
Administrateur
Synthaxe


Nombre de messages : 767
Age : 34
Date d'inscription : 28/12/2006

Feuille de personnage
Race: Elyséen
Classe: Sorcier

Suicide collectif ? Empty
MessageSujet: Re: Suicide collectif ?   Suicide collectif ? Icon_minitimeMar 15 Juil - 20:05

Personnellement j'attends le retour de Ryzom avec impatience, il devrait réouvrir d'ici un mois à mon avis.

Sinon je suis sur Lotro avec Arturburtz.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Suicide collectif ? Empty
MessageSujet: Re: Suicide collectif ?   Suicide collectif ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Suicide collectif ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Calumet :: Blablatage-
Sauter vers: