Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Pokémon japonaise Terastal Festival Ex ...
Voir le deal

 

 [Encyclopédie] Les Instruments à fumer

Aller en bas 
AuteurMessage
Synthaxe
Administrateur
Synthaxe


Nombre de messages : 767
Age : 34
Date d'inscription : 28/12/2006

Feuille de personnage
Race: Elyséen
Classe: Sorcier

[Encyclopédie] Les Instruments à fumer Empty
MessageSujet: [Encyclopédie] Les Instruments à fumer   [Encyclopédie] Les Instruments à fumer Icon_minitimeJeu 27 Déc - 19:49

Les instruments à Fumer



Le Calumet est un objet servant à fumer (herbes, tabac...). Il est en général composé de deux parties : le fourneau (il contient l’herbe) et le tuyau. Souvent constitués à partir de bois, ils sont ornementés de nombreuses décorations (peinture, plumes, fourrure, perles).
Cet instrument à un caractère sacré chez les membres du Clan Calumet, il représente la Paix et l’Amitié, et est beaucoup utilisé dans leur rang.


Un Bongh, ou Pipe à Eau est un objet utilisé le plus souvent pour fumer des herbes aux effets divers, mais est aussi utilisé pour le tabac (plus rarement). Fumer dans une pipe à eau est assez différent de fumer à partir d'une pipe traditionnelle. Les Bonghs sont utilisés dans le but de refroidir la fumée avant de l'inhaler et pour créer une grosse quantité de fumée que l'utilisateur va aspirer d'un coup sec. Suivant la substance fumée, l’utilisateur entre rapidement dans un état d’euphorie intense. Ces objets sont souvent en bambou ou en bois classique.

Certains membres du Clan Calumet utilisent cet instrument avant d’aller dormir, en effet, après utilisation, le sommeil vient plus aisément.


Le Houka, ou narguilé, se compose de plusieurs parties : la cheminée, le bol supérieur, le corps (ou réservoir), la pipe immergée et le tuyau. Le Houka peut également posséder un plateau situé entre la cheminée et le bol supérieur.
Le bol (aussi appelé foyer) contient les herbes et le charbon, qui est posé par dessus. Le bol se pose au sommet de la cheminée. Le corps du Houka est rempli d'eau à moitié de sa hauteur, et de l'eau de rose ou d'autres additifs destinés à donner du goût peuvent être ajoutés. La pipe immergée est ensuite placée dans le réservoir, et reliée à la cheminée et au tuyau. La fumée du tabac passe par l'eau et est filtrée dans celle-ci avant d'atteindre la bouche du/des fumeur(s), qui aspire(nt) dans le tuyau prévu à cet effet. L'eau est changée régulièrement pour en retirer les résidus d’herbes.
Les réservoirs sont de formes diverses et peuvent être ouvragés en métal, en cristal, en verre, en cuivre ou en poterie. Certains sont rehaussés de dorures ou de parties argentées. Les parties métalliques du narguilé sont le plus souvent finement ciselées. Enfin, le plateau du narguilé est lui aussi richement décoré (avec des perles). Le mécanisme du Houka permet d'envisager une utilisation simultanée du même appareil par plusieurs fumeurs, chacun ayant un tuyau relié au narguilé.
Cet instrument est utilisé par le Clan Calumet uniquement pour les grandes célébrations.
Revenir en haut Aller en bas
 
[Encyclopédie] Les Instruments à fumer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Aion :: Rôle Play :: Daru, la Bibliothèque ambulante-
Sauter vers: