Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
PHILIPS Centrale vapeur HI5900/22 5,2 bar
Voir le deal
59.99 €

 

 [BG] Calumet

Aller en bas 
AuteurMessage
Synthaxe
Administrateur
Synthaxe


Nombre de messages : 767
Age : 34
Date d'inscription : 28/12/2006

Feuille de personnage
Race: Elyséen
Classe: Sorcier

[BG] Calumet Empty
MessageSujet: [BG] Calumet   [BG] Calumet Icon_minitimeDim 1 Juin - 15:09

Background de la guilde Calumet pour TCoS.

Le Cycle des Cendres

Recueil I


Du fond des cachots vers une nouvelle vie

Quel jour étrange, je m'en rappelle encore, enfin délivrés de cette glace infernale qui nous aurait soi-disant conservé en vie durant plusieurs siècles. Mon nom est Osche, c’est tout du moins le nom que je me suis donné après « l’Eveil ». Nous étions trois, Araj, Mithras et moi-même, au fond d’un cachot de la prison de cette cité que l’on appelle actuellement Quaterstone. Pourquoi nous étions là ? À vrai dire, impossible de s’en souvenir, tout était tellement flou que j’avais même du mal à m’exprimer correctement, oubliant ou confondant parfois le sens de certains mots.

Après avoir quitté les sous sols du bâtiment qui nous gardaient autrefois prisonniers, nous découvrîmes un monde étrange, n’évoquant absolument rien dans nos souvenirs, qui d’ailleurs, il faut l’avouer : n’étaient que néant. Nous nous fîmes discrets avec mes deux autres compagnons de cellules, nous avions convenu que si quelqu’un demandait où l’on s’était éveillé, on répondrait tout simplement dans une ruelle, il est toujours bon d’éviter quelques soupçons qui ma foi, pourraient être tout à fait fondés. Le temps passa, tout commença à se mettre en ordre, chacun trouvant de quoi s’occuper pour gagner son pain, Araj et moi-même nous intéressions à la politique, nous suivions de près la création des huit Hautes-Maisons, et nous décidâmes de rejoindre Shroud, la seule qui semblait rejoindre nos convictions, et surtout celle qui nous offrit un travail qui nous intéressait à chacun : Mithras avait pour rôle de récolter les informations, rumeurs ou non, sur les autres maisons, précisément sur Pale, Onyx et Void. Araj, lui, faisait parti de la section de recrutement et était chargé de rallier de nouveaux membres suivant certains critères. Ma tâche à moi fut de chroniquer les recherches de Mithras, de les classer suivant un taux de crédibilité pour les rumeurs, essayer de trouver des liens entre elles, puis de les faire parvenir à mes supérieurs.
Seul le temps nous dira ce que tout cela va donner, mais j’ai l’impression que l’histoire que j’écris ne fait que commencer…

Ecrit par Ach Aubegrise, An 528, Ère de l'Expansionl.


Le plan "calumet"

Alors que l’ Oracle fait des miracles et que désormais les Maisons Félones sont parties, l’ Organisation Calumet naquit de mon esprit. Je suis Araj, l’un des fondateurs de celle-ci. Mithras, Ach et moi-même avons enfin compris la puissance que pouvait avoir la politique dans ce monde, et notre Haute-Maison Shroud nous l’a bien prouvé. La récente adhésion des Runites au sein de l’alliance des quatre maisons (qui en compte donc désormais cinq) nous a quelques peu laissé perplexe, chacun dessus à son opinion, néanmoins nous pensons que quelque uns de nos supérieurs hiérarchiques n’y sont pas pour rien. Nos enquêtes n’ont menées à rien, et m’est avis que ce n’est pas plus mal.

C’est dans ce contexte que Calumet voit le jour, nous souhaitions, mes deux comparses et moi-même, nous créer une vraie influence politique sans être de simples marionnettes de notre Haute-Maison. Tout ceci s’est concrétisé lorsque nous avons fait notre demande aux dirigeants d’obtenir un statut de Guilde, dépendant bien entendu de Shroud, mais n’y étant plus directement lié comme c’était le cas lorsque nous étions payer par cette dernière pour nos travaux. De ce fait, certaines de nos informations récoltées pourront être gardées secrètes si nous le jugeons nécessaire. Malgré tout ça, nous restons quand même de fervents défenseurs de notre Haute-Maison et nous prendrons part à ses nombreux enjeux politiques.

Ecrit par Araj Athisien, Co-Fondateur de la guilde Calumet, An 544, Ère de l'Eveil.



Chaque fin annonce un nouveau Commencement

La vie est pleine de hauts et de bas, en ce moment, les bas surpassent les hauts, et de très loin. Suite à 20 années de joyeux profits sur diverses ventes illégales qu’avait accumulées la guilde Calumet en toute discrétion, il était temps de perdre ce monopole. La façon dont ceci se déroula fut des plus brutales. En effet, nos trois dirigeants, bien que commençant à se faire vieux, furent empoisonnés et moururent dans notre propre quartier général, dans la confusion que tout ceci engendra parmi les membres, des assassins encapuchonnés pénétrèrent dans notre demeure et frappèrent avec la vitesse de la foudre, nous réussîmes néanmoins à riposter avant de prendre la fuite, nous étions seulement deux survivants, Maria et moi-même. Entre temps, nous avions réussi à attraper un de ces assassins, l’idiot nous avait suivit seul au pas de course dans les sombres ruelles de la cité. Une fois ligoté et sa capuche retirée, nous ne pûmes tirer aucune information de ce dernier, quand bien même il sût qu’il allait mourir. Il fut enterrer vivant par mes soins dans un lieu que je garderais secret.
Maria, désespérée après la perte de son amour : Araj, sombra dans un alcoolisme démesuré qui fut la principale cause de sa perte. Je me retrouvais donc seul à vouloir venger mes anciens compagnons avant de penser à refonder la guilde. Malgré mes compétences de chasseur d’informations, aucune des pistes que je suivis ne se montra concluante, à mon grand désarroi… Pourtant l’espoir revint. Je découvris que Maria et moi n’étions pas les seuls membres du Calumet à avoir survécu à cette attaque, lorsque cette dernière s’était produite, certains étaient en mission à l’extérieur. Ainsi, suite à plus d’une année de recherche, je pus retrouver deux des trois membres qui étaient en missions à l’extérieur le soir de la tragédie. Après avoir découvert ce qu’il s’était passé, ils avaient fuis pour se cacher loin des affaires politiques au cas où nos assassins ne voudraient pas en rester là. C’est d’ailleurs pour cette raison que je mis autant autant à les retrouver. Aujourd’hui, en compagnie de mes deux anciens compagnons, Alva Saga et Nogasine Elmedrenda, la guilde Calumet renaît de ses cendres…

Aliodred Sinenuse, Membre du Conseil des Cendres de l'organisation Calumet, An 565, Ère de l'Expansion.

[À venir: recueil II et III]
Revenir en haut Aller en bas
 
[BG] Calumet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Archives :: Archives :: [SD] TCoS-
Sauter vers: