Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
-15% Apple MacBook Air 13” 16Go RAM / 256Go SSD Puce M3(+200€ ...
1299 € 1529 €
Voir le deal

 

 Je dis NON aux buffpets!

Aller en bas 
+2
Anach
Synthaxe
6 participants
AuteurMessage
Synthaxe
Administrateur
Synthaxe


Nombre de messages : 767
Age : 34
Date d'inscription : 28/12/2006

Feuille de personnage
Race: Elyséen
Classe: Sorcier

Je dis NON aux buffpets! Empty
MessageSujet: Je dis NON aux buffpets!   Je dis NON aux buffpets! Icon_minitimeLun 26 Mai - 23:30

Suite à une discussion sur Mondes-Persistants (elle même provenant d'une news d'Aion-MP), je me suis rendu compte que la présence de buffpets était inévitable.

Qu'est-ce qu'un buffpet? S'il y a des anciens de L2 ici ils doivent savoir de quoi je parle... C'est un second compte avec un perso Clerc/Aède qui s'auto buff/heal (avec la fonction "suivre") sur son premier perso (qu'il joue avec son premier compte).

Voici l'article avec deux vidéos pour mieux comprendre (c'est la deuxième news en partant du haut):

http://aion.mondespersistants.com

Tout ceci est contre à toutes les morales et intérêt d'un MMO: Jouer ensemble! Découvrir de nouvelles personnes, chercher quelqu'un pour grouper et effectuer des choses impossible seul. C'est le côté social , la base du MMO.
Ainsi, j'aimerais aussi avoir votre avis sur la chose, il faut savoir que ceci est légal sur L2, ce le sera plus que très probablement sur Aion, les vidéos parlent d'elles même...
Revenir en haut Aller en bas
Anach
Arbre
Anach


Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 23/01/2008

Feuille de personnage
Race: Elyséen
Classe: Assassin

Je dis NON aux buffpets! Empty
MessageSujet: Re: Je dis NON aux buffpets!   Je dis NON aux buffpets! Icon_minitimeMar 27 Mai - 9:14

J'aime pas trop le principe mais, sa me dérange pas plus que sa. P
our moi c'est un raison pour pouvoir camper les Asmodiens qui font sa ^^(juste le buffpet).
Revenir en haut Aller en bas
Arturburtz
Jeune arbre
Arturburtz


Nombre de messages : 53
Age : 65
Date d'inscription : 15/03/2008

Feuille de personnage
Race:
Classe:

Je dis NON aux buffpets! Empty
MessageSujet: Re: Je dis NON aux buffpets!   Je dis NON aux buffpets! Icon_minitimeMar 27 Mai - 18:38

Moi non plus ça ne me dérange pas plus que ça : Si un gars est prêt à s'abonner à plusieurs comptes pour former un groupe à lui tout seul ce sont ces oignons. Il jouera tout seul dans son coin et frimera le restant du temps avec ce qu'il aura looté ... De toute façon ce n'est pas le genre de joueur avec lequel il est agréable de grouper. Autant qu'il reste dans son coin ! Je pense que ceux la ne choisissent pas les serveurs RP.

C'est un peu le système des mercenaires de Guild Wars qui, bien qu'étant remarquablement scriptés, ne peuvent completement remplacer un joueur ... Sauf p'têt pour les healers justement ( Hum ! ) !!! Dans GW à 80 % t'es avec tes "mercos" et pour le reste t'es obligé de grouper et si possible avec des "vrais joueurs", pas les gros bills qui sont toujours à 50 m devant et attirent l'aggro de toute la contrée !
Revenir en haut Aller en bas
Synthaxe
Administrateur
Synthaxe


Nombre de messages : 767
Age : 34
Date d'inscription : 28/12/2006

Feuille de personnage
Race: Elyséen
Classe: Sorcier

Je dis NON aux buffpets! Empty
MessageSujet: Re: Je dis NON aux buffpets!   Je dis NON aux buffpets! Icon_minitimeMar 27 Mai - 20:41

J'attends en fait votre avis avant de voir si je rajoute à notre charte:

"Je garanti ne pas utiliser de buffpets".

vu qu'ici on fonctionne en démocratie j'aime avoir l'avis d'un maximum de membres Wink
Revenir en haut Aller en bas
Arturburtz
Jeune arbre
Arturburtz


Nombre de messages : 53
Age : 65
Date d'inscription : 15/03/2008

Feuille de personnage
Race:
Classe:

Je dis NON aux buffpets! Empty
MessageSujet: Re: Je dis NON aux buffpets!   Je dis NON aux buffpets! Icon_minitimeMar 27 Mai - 21:29

Non, laisse ça ... la Charte doit rester simple et sympa, à l'image de tes mises en page sur le site et le forum : Y'a de l'air dans ce que tu fais et franchement je ne pense pas qu'un "petit joueur" pret à tricher pour avoir plus que les autres et leurs en mettre plein la vue soit particulièrement attiré par ce style ... Y choisira plutôt un truc du genre Les Chevaliers des Abysses ou l'Ordre des Dragons Rouges ... Ca flatte plus son égo qu'une histoire de calumet !!!

Et si par un malheur extrème on se tape un guss comme ça et bien tu pourras toujours le virer !
Revenir en haut Aller en bas
Vaethir
Administrateur
Vaethir


Nombre de messages : 263
Age : 32
Localisation : Pau
Date d'inscription : 28/12/2007

Feuille de personnage
Race: Elyséen
Classe: Spiritualiste

Je dis NON aux buffpets! Empty
MessageSujet: Re: Je dis NON aux buffpets!   Je dis NON aux buffpets! Icon_minitimeMer 28 Mai - 19:19

En tout cas ce principe me ferait bien chier^^. En effet imaginez déjà faut acheter deux comptes, puis payer deux fois plus via l'abonnement, et tout ça pour quoi? Pour avoir plus de chance en PvE, je préfère largement jouer avec des joueurs.
Par contre le mettre dans la charte, je suis pas d'accord, après tout c'est pas "cheaté" tout le monde est libre...
Revenir en haut Aller en bas
Synthaxe
Administrateur
Synthaxe


Nombre de messages : 767
Age : 34
Date d'inscription : 28/12/2006

Feuille de personnage
Race: Elyséen
Classe: Sorcier

Je dis NON aux buffpets! Empty
MessageSujet: Re: Je dis NON aux buffpets!   Je dis NON aux buffpets! Icon_minitimeMer 28 Mai - 21:04

Certes tout le monde est libre en démocratie française, du moins c'est ce qu'on nous dit (on va pas s'étendre dessus ^_^). Mais dans notre cas par exemple, nous ne prenons que des joueurs RP, ça fait parti de la charte, pourtant tout le monde est libre de ne pas pratiquer le RP, ici c'est le contraire.
Je ne vais pas le mettre dans la charte, mais en tout cas il est certain que si j'attrape quelqu'un avec un buffpet, il entendra parler de moi Wink
D'ailleurs, le mettre dans la charte aurait été à titre indicatif, à mon avis mieux vaut prévenir que guérir.
Revenir en haut Aller en bas
Arturburtz
Jeune arbre
Arturburtz


Nombre de messages : 53
Age : 65
Date d'inscription : 15/03/2008

Feuille de personnage
Race:
Classe:

Je dis NON aux buffpets! Empty
MessageSujet: Re: Je dis NON aux buffpets!   Je dis NON aux buffpets! Icon_minitimeJeu 29 Mai - 15:51

A la limite un buffpeteur ( ! ) extrème peut créer une guilde à lui tout seul ... Avec son forum où il se répond à lui même avec des pseudos différents !

Bon sang, si ça se trouve Vaethir est le buffpet de Synthaxe !!! Je pense avoir lu quelque part qu'il y a quelqu'un qu'aime trop les !!!
Revenir en haut Aller en bas
Vaethir
Administrateur
Vaethir


Nombre de messages : 263
Age : 32
Localisation : Pau
Date d'inscription : 28/12/2007

Feuille de personnage
Race: Elyséen
Classe: Spiritualiste

Je dis NON aux buffpets! Empty
MessageSujet: Re: Je dis NON aux buffpets!   Je dis NON aux buffpets! Icon_minitimeJeu 29 Mai - 17:20

Citation :
Bon sang, si ça se trouve Vaethir est le buffpet de Synthaxe !!!

Et qu'est ce qui te fait dire ça Laughing ?
Revenir en haut Aller en bas
Arturburtz
Jeune arbre
Arturburtz


Nombre de messages : 53
Age : 65
Date d'inscription : 15/03/2008

Feuille de personnage
Race:
Classe:

Je dis NON aux buffpets! Empty
MessageSujet: Re: Je dis NON aux buffpets!   Je dis NON aux buffpets! Icon_minitimeJeu 29 Mai - 19:24

Désolé que ça soit tombé sur toi mais j'ai pris le premier nom des membres qui m'est venu à l'esprit ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Synthaxe
Administrateur
Synthaxe


Nombre de messages : 767
Age : 34
Date d'inscription : 28/12/2006

Feuille de personnage
Race: Elyséen
Classe: Sorcier

Je dis NON aux buffpets! Empty
MessageSujet: Re: Je dis NON aux buffpets!   Je dis NON aux buffpets! Icon_minitimeJeu 29 Mai - 20:44

Ben oui c'est évident Vaeth' c'est mon buffpet monkey
Revenir en haut Aller en bas
Arturburtz
Jeune arbre
Arturburtz


Nombre de messages : 53
Age : 65
Date d'inscription : 15/03/2008

Feuille de personnage
Race:
Classe:

Je dis NON aux buffpets! Empty
MessageSujet: Re: Je dis NON aux buffpets!   Je dis NON aux buffpets! Icon_minitimeJeu 29 Mai - 23:03

Ouh, ouh, Vaeth', vilain tricheur ! Twisted Evil












( Pssst, Synthaxe c'est le chef, alors je préfère accuser les autres ! )
Revenir en haut Aller en bas
Anach
Arbre
Anach


Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 23/01/2008

Feuille de personnage
Race: Elyséen
Classe: Assassin

Je dis NON aux buffpets! Empty
MessageSujet: Re: Je dis NON aux buffpets!   Je dis NON aux buffpets! Icon_minitimeVen 30 Mai - 8:56

Euuuhhhh , Vaeth' à son prore adresse msn. Donc a part si tu fait multiconte msn Synthaxe c'est pas possible
Razz
Revenir en haut Aller en bas
Arturburtz
Jeune arbre
Arturburtz


Nombre de messages : 53
Age : 65
Date d'inscription : 15/03/2008

Feuille de personnage
Race:
Classe:

Je dis NON aux buffpets! Empty
MessageSujet: Re: Je dis NON aux buffpets!   Je dis NON aux buffpets! Icon_minitimeVen 30 Mai - 21:58

Bref, pour revenir sur le sujet, on est tous d'accord pour désavouer cette pratique peu élégante et bien loin du bon esprit ludique d'une guilde RP. Mais faut de tout pour faire un monde !
Revenir en haut Aller en bas
Shaeldius
Jeune pousse
Shaeldius


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 11/05/2008

Je dis NON aux buffpets! Empty
MessageSujet: Re: Je dis NON aux buffpets!   Je dis NON aux buffpets! Icon_minitimeSam 31 Mai - 16:54

Oh ? je trouve ça fun de dépenser 50 euros pour former un groupe à moi tout seul, et jouer sur un jeu multijoueur qui est sensé favoriser le contact entre les gens et l 'esprit communautaire tout seul ! pas vous ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Synthaxe
Administrateur
Synthaxe


Nombre de messages : 767
Age : 34
Date d'inscription : 28/12/2006

Feuille de personnage
Race: Elyséen
Classe: Sorcier

Je dis NON aux buffpets! Empty
MessageSujet: Re: Je dis NON aux buffpets!   Je dis NON aux buffpets! Icon_minitimeDim 1 Juin - 14:49

Oui, moi aussi j'adore l'esprit communautaire tout seul Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Garak
Arbre
Garak


Nombre de messages : 105
Localisation : Sur un banc, un livre à la main...
Date d'inscription : 22/06/2008

Feuille de personnage
Race: Elyséen
Classe: Aède

Je dis NON aux buffpets! Empty
MessageSujet: Re: Je dis NON aux buffpets!   Je dis NON aux buffpets! Icon_minitimeLun 23 Juin - 19:50

Ben, moi, faudra surtout qu'on m'explique l'interêt ludique du schmilblick...

Garak, qui pense que, si c'est pour jouer un groupe à lui tout seul, il peut toujours réinstaller Neverwinter Nights 2 sur son pc...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je dis NON aux buffpets! Empty
MessageSujet: Re: Je dis NON aux buffpets!   Je dis NON aux buffpets! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je dis NON aux buffpets!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Calumet :: Blablatage-
Sauter vers: